Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide réseau simple


angamandi

Messages recommandés

Hello à tous!

Ayant acquis un second ordinateur, j'ai voulu me faire un petit réseau avec mes deux ordis mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine là. Donc j'ai acheté une carte que j'ai installé sur l'ordi n'en possedant pas, j'ai relié les deux ordis via un cable croisé.

Un ami m'a succintement dit de mettre cette adresse ip (192.168.0.1) à l'un de mes ordis et "192.168.0.2" à l'autre ordi. Aussi il m'a dit de mettre 255.255.255.0 au "masque" mais cela s'est fait par défaut sous xp.

Mon problême est que cela ne marche pas. Le premier ordi me dit "un câble réseau est débranché" et l'autre mets dans les "connexions réseau": connecté derrière un pare feu. Les deux cartes réseaux respectives sont bien détectées par les OS et les drivers sont installés.

Mon premier ordi à win xp pro et le second xp home.

Le premier ordi à Zone Alarm comme firewall (que je n'ai pas configuré ne sachant comment faire) et le second, à ma connaissance n'en a pas (il est neuf et je ne vois pas d'icones dans la barre en bas à droite).

Voilou, si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir, même si c'est pour m'orienter vers des manips à faire qui peuvent marcher ou pas, car là je galère...

Merci d'avance à tous et bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Ayant acquis un second ordinateur, j'ai voulu me faire un petit réseau avec mes deux ordis mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine là. Donc j'ai acheté une carte que j'ai installé sur l'ordi n'en possedant pas, j'ai relié les deux ordis via un cable croisé.

Un ami m'a succintement dit de mettre cette adresse ip (192.168.0.1) à l'un de mes ordis et "192.168.0.2" à l'autre ordi. Aussi il m'a dit de mettre 255.255.255.0 au "masque" mais cela s'est fait par défaut sous xp.

Mon problême est que cela ne marche pas. Le premier ordi me dit "un câble réseau est débranché" et l'autre mets dans les "connexions réseau": connecté derrière un pare feu. Les deux cartes réseaux respectives sont bien détectées par les OS et les drivers sont installés.

Mon premier ordi à win xp pro et le second xp home.

Le premier ordi à Zone Alarm comme firewall (que je n'ai pas configuré ne sachant comment faire) et le second, à ma connaissance n'en a pas (il est neuf et je ne vois pas d'icones dans la barre en bas à droite).

Voilou, si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir, même si c'est pour m'orienter vers des manips à faire qui peuvent marcher ou pas, car là je galère...

Merci d'avance à tous et bon vent!

584207[/snapback]

 

 

salut,

 

tu dois avoir un premier poste sur lequel le modem est installé et partage la connection avec l autre.

 

pas forcement la peine de rentrer des ip, tu remets " obtenir une ip automatiquement" sur les deux postes.

 

pour le firewall, quand tu configures ton reseau, windows active le pare feu du centre de securité, je pense que tu as le sp2, alors une fois le reseau configuré par l assistant

tu click droit sur ta connection dans la fenetre connection reseau ,onglet avancé et tu desactives le pare feu windows, t as deja zone alarm.

 

et là, ca devrait marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu dois avoir un premier poste sur lequel le modem est installé et partage la connection avec l autre.

 

pas forcement la peine de rentrer des ip, tu remets " obtenir une ip automatiquement" sur les deux postes.

 

pour le firewall, quand tu configures ton reseau, windows active le pare feu du centre de securité, je pense que tu as le sp2, alors une fois le reseau configuré par l assistant

tu click droit sur ta connection dans la fenetre connection reseau ,onglet avancé et tu desactives le pare feu windows, t as deja zone alarm.

 

et là, ca devrait marcher!

584211[/snapback]

 

J' oubliai, tu dois executer l assistant de config reseau sur les deux postes, et tu rebootes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ordi me dit "un câble réseau est débranché"

 

Bon, faut déjà commencer là. D'après ce message, soit ta carte réseau ne fonctionne pas, soit ton câble a un problème. Tant que tu n'as pas solutionné ce problème, tu ne pourras pas aller plus loin. Regarde si la led correspondant à ta carte réseau s'allume quand tu branches le cable.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder et ca ne me mets plus "cable débranché" dans connexion réseau ca à l'air ok, sur l'ordi 1: connexion au réseau local - activé- gigabit ethernet network pci...

Aussi, la del de ma carte réseau est allumé sur 1Go donc ca m'a l'air d'aller.

 

Sur l'ordi 2, je viens de désactiver le firewall et dans connexion réseau ca me mets: connexion au réseau local - connecté - broadcom netXtreme Gigabit ethernet... Donc tout à l'air de rouler aussi depuis la désactivation.

 

Mais ensuite, quand je vais dans l'explorer et que je cliques sur favoris réseau, rien n'apparait sur l'ordi 1 (celui qui est connecté au net disons) alors que l'ordi deux je peux dérouler:Favoris réseaux\Tout le réseau\Réseau microsoft window\Workgroup. Mais une fois là impossible d'acéder plus loin, vers des hypothétiques fichiers à mettre en partage ou un dossier les contenant...

 

Toujours presque au même point quoi...

Modifié par angamandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...