Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide réseau simple


angamandi

Messages recommandés

Hello à tous!

Ayant acquis un second ordinateur, j'ai voulu me faire un petit réseau avec mes deux ordis mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine là. Donc j'ai acheté une carte que j'ai installé sur l'ordi n'en possedant pas, j'ai relié les deux ordis via un cable croisé.

Un ami m'a succintement dit de mettre cette adresse ip (192.168.0.1) à l'un de mes ordis et "192.168.0.2" à l'autre ordi. Aussi il m'a dit de mettre 255.255.255.0 au "masque" mais cela s'est fait par défaut sous xp.

Mon problême est que cela ne marche pas. Le premier ordi me dit "un câble réseau est débranché" et l'autre mets dans les "connexions réseau": connecté derrière un pare feu. Les deux cartes réseaux respectives sont bien détectées par les OS et les drivers sont installés.

Mon premier ordi à win xp pro et le second xp home.

Le premier ordi à Zone Alarm comme firewall (que je n'ai pas configuré ne sachant comment faire) et le second, à ma connaissance n'en a pas (il est neuf et je ne vois pas d'icones dans la barre en bas à droite).

Voilou, si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir, même si c'est pour m'orienter vers des manips à faire qui peuvent marcher ou pas, car là je galère...

Merci d'avance à tous et bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!