Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide réseau simple


angamandi

Messages recommandés

Je peux toujours utiliser l assistant maintenant? Même aprés avoir fait les configs manuelles?

Sinon, comment activer le partager des dossiers et imprimantes manuellement?

 

 

Pour le moment tout marche, en faisant la commande "ping *adresse ip*" les ordis se reconnaissent (chacun des deux) mais quand je vais dans favoris réseau, rien ne se déroule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Le réseau marche au top du top! Merci infiniment à toutes celles et ceux qui m'ont aidé à configurer mon petit réseau, ce fut une aide trés précieuse!

Il ne reste plus qu'un mini hic, c'est mon firewall. Le réseau marche mais seulement quand le firewall est déconnecté, ce qui peut être un petit peu ennuyant... Donc si quelqu'un sait comment configurer Zone Alarm, le fameux, pour que ce soit compatible avec mon réseau je lui en serait encore trés reconnaissant! (ou peut être faut-il que jerefasse un autre post?)

 

Merci encore à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:dans Zalarm tu as un onglet "pare feu" et un "sous onglet" "zones" dans lequel il faut rentrer une adresse IP du style 192.168.0.0/255.255.255.0 :essaies de désactiver ton parefeu pendant que tu es connecté et relances le juste après,normalement ,il devrait reconnaitre ton réseau et te demander si tu veux l'activer dans la "zone sure" ou "internet" choisi zone sûr et ça devrait fonctionner après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous deux, alors j'ai essayé de regarder le tuto et de l'appliquer mais le problême est qu'il est fait pour le ZA pro, et je ne l'ai pas. Du coup les onglets cités dans le tuto ne sont pas les même (en fait ne possèdent pas toutes les options citées dans le tuto).

@Mitrabo: pour ce qui est de tes infos, dans l'onglet parefeu/zones, l'adresse IP etc sont déjà rentrés donc je n'ai rien touché car je ne peux rien modifier. Donc je capte pas trop... Le seul moyen pour que mon réseau marche reste de déconnecter ZA :P

Merci quand même et si vous avez d'autres infos je suis preneur, a peluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...