Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

and-1

Bots et rootkits, les nouvelles menaces

Messages recommandés

Bonjour and-1. Tout d'abord, je pense qu'il faut dégonfler la baudruche car, un rootkit est une forme d'infection virale très difficile à programmer et ils semblent d'ailleurs davantage s'attaquer aux réseaux d'Entreprise plutot qu'aux ordinateurs personnels. Pour ma part, je n'ai encore jamais vu un PC home infecté par un rootkit, même si les editeurs d'Antivirus auraient tendance à foutre les boules à leurs clients pour fourguer leur exceptionnel traqueur de rootkit :P .

 

La meilleure parade pour s'en prémunir (au cas ou) et d'utiliser un contrôleur d'intégrité comme ProcessGuard (en version payante hélas) qui va empêcher toute tentative d'implantation de ce genre de "vicelard" en le stoppant dès sa tentative d'injection dans le system.

 

"Les "RootKits" sont une autre menace majeure car, une fois un système infesté avec ces outils, les attaques deviennent extrêmement difficiles à détecter. Ces outils modifient le système d'exploitation lui-même, le cœur de Windows, à la racine et donnent à n'importe quel utilisateur sans aucun privilège le droit de cacher des fichiers, de cacher des processus, d'exécuter des commandes... comme s'il avait des droits de super-utilisateur (des droits "Root", raison pour laquelle on les appelle "RootKits"). Les attaques deviennent totalement furtives. ProcessGuard est l'un des rares outils capables d'empêcher l'implantation des pilotes de ces RootKits".

 

Source :

 

http://assiste.free.fr/assiste.com.html?ht...rocessguard.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×