Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne reconnait pas mon lecteur cd

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai un lecteur cd et un graveur, quand j'installe le lecteur cd seul ça va. mais quand j'installe le graveur, le graveur n'est pas reconnu. Et quand je fais l'inverse c'est le lecteur cd qui n'est pas reconnu. En clair c'est toujours celui que j'installe "en dessous" qui n'est pas reconnu.

Sauf quand j'installe le lecteur cd d'origine que j'ai eu avec le pc, la il n'y a plus de problème je peut mettre le graveur ou le lecteur cd en dessous, ils sont reconnu l'un comme l'autre.

Je dis "en dessous" car j'ai déjà été voir sur internet et les gens parlent de maitre (master) et esclave (slave). c'est bien beau mais je n'ai aucun cable qui correspond a c'est entrée, donc maitre ou esclave comme je n'ai pas de cable je ne peut rien faire.

Est-ce que c'est bien cette histoire de maitre-esclave qui pose problème ou est-ce que c'est un problème du bios?

Merci

Posté(e)
Est-ce que c'est bien cette histoire de maitre-esclave qui pose problème ou est-ce que c'est un problème du bios?

ça m'a tout l'air d'une histoire de cavalier : tes 2 lecteurs sont surement configurés en "maitre".

Regarde sur ton graveur par exemple, comment le mettre en "esclave" (slave) et réessaye. Il suffit de bouger un "jumper" (petit morceau de plastique noir qui relie 2 broches).

Posté(e)
Salut, j'ai un lecteur cd et un graveur, quand j'installe le lecteur cd seul ça va. mais quand j'installe le graveur, le graveur n'est pas reconnu. Et quand je fais l'inverse c'est le lecteur cd qui n'est pas reconnu. En clair c'est toujours celui que j'installe "en dessous" qui n'est pas reconnu.

Sauf quand j'installe le lecteur cd d'origine que j'ai eu avec le pc, la il n'y a plus de problème je peut mettre le graveur ou le lecteur cd en dessous, ils sont reconnu l'un comme l'autre.

Je dis "en dessous" car j'ai déjà été voir sur internet et les gens parlent de maitre (master) et esclave (slave). c'est bien beau mais je n'ai aucun cable qui correspond a c'est entrée, donc maitre ou esclave comme je n'ai pas de cable je ne peut rien faire.

Merci

584291[/snapback]

Salut,

en effet tes lecteurs doivent avoir un ordre, alors déjà est ce que tu mets les deux sur la même nappe? si oui au dos de tes lecteurs tu as un jumper (petite chose en plastique que tu peux bouger) et dessus tu as écrit a quel endroit ca fait devenir ton lecteur maitre ou esclave. Donc regardes au dos de tes lecteurs et mets ton graveur en maitre et ton lecteur en esclave et ça devrait résoudre ton soucis.

Voilà en espérant avoir été clair. @+