Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je veux du son! Oui mais lequel?


Messages recommandés

Salut les Zebs!

 

Alors voilà, ma carte mère est une MSI k8n neo4 Platinium et je voudrais un son de qualité.

Utilisation: Ecoute de musique essentiellement (dans un apppart, mais c pas pour autant que je ne ferai pas chier les voisins de temps en temps :P )

Budget 100-150 grand max.

Ai-je besoin d'une carte son? ou ma carte mère est-elle suffisante (elle gère jusqu'au 7.1 je crois)?

Pour le son je pense m'orienter vers du 2.1; le 5.1 je trouve que pour la zique c pas le top et pour avoir des satellites ayant un minimum de puissance ca coute assez cher... Mais je me trompe peut être.

Pour les enceintes j'ai retenu 2 modèles:

1/ Logitech Z-2200

2/ Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 2.1 250D

avec une légère préférence pour les Logitech.

J'avais aussi pensé à du Altec Lansing mais les problèmes récurrents de souffle dans les satellites me font un peu peur...

 

Que me conseilleriez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte son intégré a ta carte mère est plus que correcte(SB live 24 bits).

 

Les enceintes que tu as choisi me paraissent tres correcte. Les deux ont la certification THX, donc sur la qualité, il ne doit pas y avoir de problemes. Par contre, tu choisi des enceintes plutot puissantes. Tu compte mettre le son a fond(si c est pas trop indiscret)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mettre le son à fond; mais je le pousserai de temps en temps quand même (en soirée avec des amis.... etc) et tout ce que je veux c'est ne pas atteindre trop rapidement les limites avec un vieux crachin ou un gros souffle bien pourri.

Ce que je souhaite c'est une bonne qualité à un niveau sonore d'écoute moyennement soutenu; mon PC fait tourner de la zique 100% du temps où il est allumé, je suis assez mélomane.

 

Finalement, les enceintes Logitech seules couplées à ma CM seraient un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enceintes Logitech, autant que les Creative, sont un bon choix. Le chipset intégré est plutot performant, [Désolé Gweno :P ].

 

Je ne pense pas mettre le son à fond; mais je le pousserai de temps en temps quand même (en soirée avec des amis.... etc) et tout ce que je veux c'est ne pas atteindre trop rapidement les limites avec un vieux crachin ou un gros souffle bien pourri.

Je pense que t aura de la marge pour ca. Je doute que ces enceintes ne s essoufle quand on commence a monter le volument

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, désolé, j ai confondu avec la K8N Diamond, j aurai juré que les 2 avait la SB 24...

 

Dans ton cas, il vaut mieux en effet que t achete une carte son.

585998[/snapback]

 

Ah oui je me disais bien :P . Je suis pas fous. :P . Mais même si la carte est de bonne qualitée elle peut ressentir, des interférences du au composants a l'entour et mêm les ventilateurs.

 

J'ai déjà entendu mes ventilos dans mes hauts Parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned.

 

Alors là je suis paumé j'y connais rien en carte son...

Quoi prendre?

Une Creative Sound Blaster Audigy 2 Value

ou simplement une Creative Sound Blaster Live! 24-bit (bulk) à 24.2 €

 

Là comme ca je serai tenté de prendre les enceintes Logitech et la SB Live 24bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...