Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sécurisation du Wi-Fi sur la Freebox avec WPA


Messages recommandés

Bonjour à tous. Saluons cette excellente initiative de Free lorsque l'on sait que le WEP est piratable en à peine 10 minutes.

 

Tous les détails sur :

 

http://www.generation-nt.com/actualites/95...reebox-avec-WPA

 

et chez Free :

 

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2511

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour megataupe, bonjour à tous,

 

Merci à Free pour améliorer la sécurité !

Merci à megataupe pour cette news !

 

Certains portables apportés par vos amis visiteurs qui pensaient pouvoir se connecter chez vous en WiFi risquent de ne plus le pouvoir... est-ce que je me trompe ? Il faudra que leur driver WiFi permette le WPA (pas de problème pour les portables récents) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains portables apportés par vos amis visiteurs qui pensaient pouvoir se connecter chez vous en WiFi risquent de ne plus le pouvoir... est-ce que je me trompe ? Il faudra que leur driver WiFi permette le WPA (pas de problème pour les portables récents) !

585971[/snapback]

 

la compatibilité avec d'anciens périphériques est assurée car seule l'implémentation de l'algorithme RC4 change.

(ce qui n'est pas le cas avec le WPA2, norme 802.11i, qui lui change d'algo de cryptage: AES. La gestion du WPA2 nécessite une mise à jour microsoft non disponible via windows update mais en téléchargement direct : ici après validation du système par le WGA + mise à jour des pilotes wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deja merci pour l'info je ne savais pas que le wep était pitabable en 10min. Mais une question me tracasse :

Si on parametre son routeur pour que celui ci :

-n'utilise pas sa fonction de server DHCP

- ne communique qu'avec et uniquement avec son pc

 

Comment peut on alors rentré dans le réseau ? Certes il s'annonce bien au alentours, mais il est bien reglé pour ne communiquer qu'avec son ordinateur et aucun autre ? Cela ne suffirait il pas aumoins au tentative d'intrusion banale ( sans analyse du traffic).

Bonne soirée à tous

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greywolf, S.Birkoff, bonsoir à tous,

 

Merci pour ces précisions très importantes, Greywolf ! :P

 

S.Birkoff, je lisais il y a un mois environ, un petit dossier sur L'OI qui, en effet, préconisait de laisser le Dhcp mais de limiter le nombre d'IP au strict nécessaire... si tu reçois un copain, tu ajoutes une IP !

J'espère rapporter les choses sans dire trop de bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...