Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.. je voudrais supprimer des extensions de fichiers dans "panneau de configuration - option des dossiers - types de fichiers - "dossier" et "dossier de fichier" mais les 2 options "modifier" et "supprimer" dans l'onglet "avancé" sont grisées... qui peut me dire comment les rendre actives ? je précise qu'à la suite d'un post concernant la signification des clés de registre et comment supprimer celles-ci dans le menu contextuel, j'ai trouvé cette possibilité d'enlever les menus dont je ne veux pas... merci de vos réponses

Modifié par stef83

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faut pour cela modifier editflags dans HKey_Classes_Root_Directory.

Mais je ne sais pas compter en Hexa et ne puis vous aider.

Voici ce que je crois savoir,car comme j'ai eu l'occasion de vous l'écrire ailleurs,c'étéit ainsi dans 95 et je ne crois pas que cela ait changé.

Je vous donne des valeurs binaires écrites sous 16 bits qu'il faudra transformer en hexa.

1000 Désactive le bouton"Modifier"dans l' onglet <<Types de Fichiers>>

1 0000 ............................."Supprimer"..................................................

100 0000.............................."Modifier"dans Boite de dialogue<<Modification du type de

fichier>>

1000 0000............................."Supprimer"...................................................

Je souhite vous avoir aidé à avancer.

Pear

PS:

Dans Directory-> editflags j'ai remplacé la valeur hexa(1d2) par 7 en hexa et ça marche.Modifier et supprimer ne sont plus grisés dans "Dossier de fichiers"

Je n'ai pas encore trouvé pour "Dossiers"

Modifié par pear
Posté(e)

merci beaucoup du renseignement mais je ne suis pas plus avancée car moi, je n'ai pas "editflags", voilà comment se présente "directory" sur mon pc : "background - default icon - shell - shellex, dans lequel j'ai "contextmenu handler, copyhook handlers, drapdrops handlers, et property sheet handlers"...

d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me renseigner sur la signification de ces différents menus, ce serait sympa.... :P

Posté(e)

editflag n'est pas une clé

C'est une valeur (binaire)

ça apparait dans la partie droite

Pour dossiers ça doit etre la clé folder

Posté(e)
editflag n'est pas une clé

C'est une valeur (binaire)

ça apparait dans la partie droite

Pour dossiers ça doit etre la clé folder

587204[/snapback]

Oui, bien sur,

J'ai encore été trop vite.

Quoi qu'il en soit,si dans types de fichier il ya une extension ,jpeg par exemple,tout est dégrisé y compris dans l'onglet "avancé-> modifications.On peut donc y faire le ménage.

Mais pourquoi?Ne serait-ce pas dangereux?

Sans extension,(comme url protocole,dossier,etc...)on ne peut cliquer que sur "avancé"

Mais pourquoi tant de lignes avec extension(Aucun)?

Pear