Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot impossible - Le PC Reboot tout seul


PHIL76

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas mal posté ces derniers jours suite à des problèmes de boot difficile.

Cela m'a amené a effectuer plusieurs CHKDSK sous dos qui ont détecté des clusters défectueux à chaque fois.

 

Malgrés ces réparations la situation empire aujourd'hui :P :

- Le PC reboot tout seul au bout de qques secondes sur tous les modes de démarrage (Windows, dernière bonne config, mse, ...) ... je vois le logo XP et bing! reboot :P

- Plus possible d'accèder à la console de récupération au démarrage (j'ai un écran bleu avec un N° de stop à la place)

 

Bref le PC ne peut plus démarrer.

Quels sont les actions de la dernière chance que je peux envisager ?

 

PS: j'ai un CD XP + licence ancien (2002) et jamais utilisé ... mais mon Xp actuel est un EOM Packard-Bell

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

désosser ton PC, rebrancher l'alimentation de ta CM, mettre une barette de RAM et la carte graphique (si pas intégrée), le clavier et éventuellement la souris

brancher que le disque dur et essayer de l'allumer.

regarder dans le bios si les paramètres du HDD sont bons.

ensuite brancher le lecteur de disquette et avec une diskette système formater ton disque dur

format c: /u /s

tester si tout est OK

ensuite installer le lecteur CD

 

installer ton OS (Win XP ou peut etre un linux & compagnie pour tester la machine)

 

ensuite si tout fonctionne sans bug, rebrancher le reste (RAM, carte son, TV, graveur, HDD, USB et autres...)

 

voila ma procédure!

bonne chance

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas mal posté ces derniers jours suite à des problèmes de boot difficile.

Cela m'a amené a effectuer plusieurs CHKDSK sous dos qui ont détecté des clusters défectueux à chaque fois.

 

Malgrés ces réparations la situation empire aujourd'hui  :P :

- Le PC reboot tout seul au bout de qques secondes sur tous les modes de démarrage (Windows, dernière bonne config, mse, ...) ... je vois le logo XP et bing! reboot  :P

- Plus possible d'accèder à la console de récupération au démarrage (j'ai un écran bleu avec un N° de stop à la place)

 

Bref le PC ne peut plus démarrer.

Quels sont les actions de la dernière chance que je peux envisager ?

 

PS: j'ai un CD XP + licence ancien (2002) et jamais utilisé ... mais mon Xp actuel est un EOM Packard-Bell

586387[/snapback]

 

Est-ce que tu as overclocké ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...