Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer une ati rage mobility M1


gaelo

Messages recommandés

bonjour

voilà mon probleme ^^) j'ai formaté un dell latitude cpt s500gt

et je n'arrive pas à installer les pilotes pour la carte video "rage mobility M1" , quand j'essayes d'installer les pilotes (ati) fournis sur le site de dell pour ce type d'ordinateur portable , le programme d'installation me dit de mettre des pilotes vga standart avant d'installer les pilotes O_o un peu dur , je sais pas comment faire...

de plus la carte graphique ne figure pas dans le gestionnaire de peripheriques, je vois juste "peripherique inconnu"

j'ai installé le programme ATI pour vor quelle etait le type de carte graphique installé sur l'ordinateur et le programme me dit que c'est une ati rage mobility M1 donc apparement la carte (integrée) n'est pas morte ... reste a savoir comment et ou trouver ces fameux "standart vga drivers" ???

 

merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider :P

Modifié par gaelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est le problème des chipsets graphiques intégrés sur la carte-mère comme ton ATI M1 ! Il te faut un fichier spécifique et pas les Catalysts qui ne les prennent pas en charge !

 

Il faut que tu recherches un .exe commençant par SP suivi d'un nombre, sur le site de DELL (ou d'un autre HP par exemple), qui fait environ 20 Mo, et qui t'installer le "AGP Gart" + le pilote de ton ATI M1 ! (désolé je ne me rappelle plus le nom de l'exécutable, j'avais eu le même problème que toi).

 

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé !!

Tu vas sur cette page :

 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...&dlc=en&lang=en

 

et tu télécharges SP24492.exe qui fait 19.61 Mo

 

et tu le décompresses... normalement c'est du tout bon après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... nop celui là j'avais deja essayé y'a 2 semaines (avec celui là ca me dit d'installer "standart vga drivers" quand je lance l'install) pas terrible non plus

là j'ai mis aida sur le portable , et aida me dit que agp est desactivé, le probleme c'est que dans le bios y'a nul part ou je peut activer agp ....

 

je pense que comme disait "muadib" y'a un probleme avec le chipset , et que faut bidouiller pour activer l'agp avant d'installer les pilotes , mais bon comme je suis pas un pro non plus je suis completement largué :P

et je vous raconte pas la gualere pcq le lecteur cd ne marche pas non plus , il n'est pas dans le gestionnaire de periph , obligé de mettre les 20 mo sur 14 disquette avec winrar ^^) c long a chaque fois que j'essaye un pilote ^^)

 

en tout cas merci de votre aide , j'esperes bien qu'un jour je vais arriver a le faire fonctionner ce foutu portable dell ^^)

Modifié par gaelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avant y'avait windows 95 sur ce portable , apres y'a eu windows 98 , et là windows me , je mettrais bien mon windows xp dessus mais y'a pas de lecteur cd qui fonctionne ^^)

et pis refaire une centaine de disquettes pour installer un os dessus ca me dit trop rien ^^)

la carte video marchait bien avec win 95 et 98 , pk elle veut plus fonctionner avec win me ...

Modifié par gaelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...