Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de BIOS


Doushy

Messages recommandés

Voilà à quoi ça ressemble ...

 

Comme tu peux le voir, ce composant est enfiché dans un support, tu peux donc le remplacer ...

 

 

eeprom1jc.jpg

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant sur google,j'avais vu un mec qui reprogrammais les epprom,du maoins ça dependais le quel!!!!!

pour moi Rachetes une cm,ça ira plus vite :P

Quelle idée de flasher un bios pour rien ,pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!

une taloche au copain,et il DOIT en etre de sa poche,juste par respect au moins,encore un bouffon qui flash les bios comme ma grd mere fait le marathon :P

588654[/snapback]

 

Je ne te le fais pas dire. Le copain a fait comprendre à mon frère qu'il n'avait pas à le pénaliser alors qu'il avait voulu l'aider.... Pour lui, comme le flashage coutait 15euros (flashage qui n'a pas fonctionné mais qu'on a demandé de régler), il estime qu'en ayant payé de sa poche les 15euros il a remboursé sa dette envers mon frère.

Maintenant mon frère doit se démerder (acheter certainement une carte mère alors que ce n'estt pas financièrement le moment).

 

Enfin bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ça ressemble ...

 

Comme tu peux le voir, ce composant est enfiché dans un support, tu peux donc le remplacer ...

eeprom1jc.jpg

588665[/snapback]

 

Merci de te donner tant de peine. je ne manquerai pas de lui montrer tout ça.

 

De toute façon, je pense qu'il n'a plus rien à perdre. Il va tenter le tout pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le mec il a fait payer 15€ pour flasher un BIOS et il a louper parce q'uil avait téléchargé le manuel d'insttruction???Mais c'est quoi ces mecs qui disent s'y connaitre!

Déjà quand,comme l'a dit Scuny,le flahsage c'est pas un truc à faire comme ça pour le plaisir!

Là franchement ça me fout en rogne!

 

Bon moi je trouve bizarre que le flash est fonctionné??Comment on peut mettre un manuel à la place d'un BIOS??

 

Pour moi il y a un blocage içi,je dirai plutot que le mec à mis le BIOS d'autre chose!!

Pour la solution,sans argent je sais pas trop coment faire!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le mec il a fait payer 15€ pour flasher un BIOS et il a louper parce q'uil avait téléchargé le manuel d'insttruction???Mais c'est quoi ces mecs qui disent s'y connaitre!

Déjà quand,comme l'a dit Scuny,le flahsage c'est pas un truc à faire comme ça pour le plaisir!

Là franchement ça me fout en rogne!

 

Bon moi je trouve bizarre que le flash est fonctionné??Comment on peut mettre un manuel à la place d'un BIOS??

 

Pour moi il y a un blocage içi,je dirai plutot que le mec à mis le BIOS d'autre chose!!

Pour la solution,sans argent je sais pas trop coment faire!

@++

588780[/snapback]

 

Salut,

Ouais, cette histoire ne me parait pas très claire depuis le début. Si effectivement le gus a téléchargé le manuel au lieu du bios, l'utilitaire de flashage l'aurait simplement refusé. Donc il s'est passé autre chose.

Pour l'histoire des 15€, là je ne pige pas. Flasher un bios ne coute rien, l'utilitaire et le fichier binaire de bios sont disponibles gratuitement sur le net, non ?

Sinon, pas trop d'accord avec vous sur l'utilité de flasher le bios, si le fabricant met à dispo un nouveau bios, il y a en général des raisons et mieux vaut toujours mettre à jour sa CM avec le dernier bios. Je n'ai personnellement jamais vu de problème avec un flashage de bios quand c'est fait dans les règles :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janus2fr Écrit le hier à 22h53

 

Sinon, pas trop d'accord avec vous sur l'utilité de flasher le bios, si le fabricant met à dispo un nouveau bios, il y a en général des raisons et mieux vaut toujours mettre à jour sa CM avec le dernier bios. Je n'ai personnellement jamais vu de problème avec un flashage de bios quand c'est fait dans les règles

 

 

Je mettrais pour ma part un petit bémol qui n'engage que moi au sujet de l'opportunité de mettre à jour son bios.

 

Il est certain que cette opération comporte un risque si elle est interrompue de façon anormale. ( Copure de courant ou mauvaise manip ).

 

Pour ma part je flashe quand c'est nécéssaire, lorsqu'un problème identifié sur ma CM est corrigé par une nouvelle version.

 

Sinon je ne touche pas à ce qui marche bien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me debrouillerais pour ravoir une eprom ... ( en general ils ne savent pas la facturer en local et il te la file gratos ...).

 

J'avais fait ca il y un ... certain ... temps avec une eprom qui était verrouillée par Intel. ( On pouvait pas la flasher, y'avait pas le jumper qui va bien sur la CM ).

 

Doushy c'est quoi comme carte mère ? de chez qui ?

 

Voir direct avec le support via le net.( c'est jamais que l'eprom à reprogrammer )

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me debrouillerais pour ravoir une eprom ... ( en general ils ne savent pas la facturer en local et il te la file gratos ...).

 

J'avais fait ca il y un ... certain ... temps avec une eprom qui était verrouillée par Intel. ( On pouvait pas la flasher, y'avait pas le jumper qui va bien sur la CM ).

 

Doushy c'est quoi comme carte mère ? de chez qui ?

 

Voir direct avec le support via le net.( c'est jamais que l'eprom à reprogrammer )

589156[/snapback]

Sa CM est une ASUS mais les chiffres et lettres derrière, je ne saurai pas te les donner ans l'ordre.

Pour ce qui est de l'eprom, on n'a encore rien touché. Il est vrai qu'on se tourne vers la solution de rachat d'une CM mais bon ça c'est une histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...