Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec port USB


dem

Messages recommandés

J'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ...

 

J'explique mon probleme : J'ai récemment acheté un disque dur externe USB 2.0 et le pc ne peut qu' y accéder qu'en usb classique vu la lenteur des transferts (1Go en plus ou moins 30 minutes), Windows m'affiche ceci : "cet appareil peut fonctionner plus rapidement, ce périphérique usb peut etre plus rapide si vous le connectez a un port usb 2.0 à haut débit"

Ma carte mere est censé etre compatible USB 2.0 ; j'ai testé tous les ports usb, tous les branchements possibles en inversant les branchements usb des autres matériels branchés en usb etc et rien n'y fait.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de ma carte mère alors j'ai fait toutes les mises à jour nécessaires et toujours le même problème. Aidez moi car bientôt je vais finir par ne plus avoir de cheveux

Ma configuration :

 

- carte mere : MSI KT3 Ultra

- Proc : AMD Athlon XP 1800+ 1.53Ghz

- Ram : 512 DDR

- Win XP home SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mere est censé etre compatible USB 2.0 ; j'ai testé tous les ports usb, tous les branchements possibles en inversant les branchements usb des autres matériels branchés en usb etc et rien n'y fait.

-

 

cf site MSI :

 

carte mere : MSI KT3 Ultra

 

On-Board USB 2.0

 

• USB 2.0 HC On Board

- Support 4 USB 2.0 ports via external bracket

 

• Controlled by VT8233A Southbirdge

- 4 USB 1.1 Ports

 

Donc les ports présents "physiquement" sur la carte mère ( à l'arrière) sont en usb 1.1 , les ports usb 2.0 sont présents sur un connecteur interne de la carte qui doit être raccordé soit à un support de connecteur usb supplémentaire ( "bracket" ) , soit à des connecteurs présents dans le boitier ( en façade ).

 

Est que celà correspond à ton pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf  site MSI :

 

carte mere : MSI KT3 Ultra 

 

On-Board USB 2.0

 

• USB 2.0 HC On Board

  - Support 4 USB 2.0 ports via external bracket

 

• Controlled by VT8233A Southbirdge

  - 4 USB 1.1 Ports

 

Donc les ports présents "physiquement"  sur la carte mère ( à l'arrière) sont en usb 1.1 , les ports usb 2.0 sont présents sur un connecteur interne de la carte qui doit être raccordé soit à un support de connecteur usb supplémentaire  ( "bracket" ) , soit à des connecteurs présents dans le boitier ( en façade ).

 

Est que celà correspond à ton pb ?

587214[/snapback]

 

 

Effectivement, mais j'étais persuadé avoir des ports usb 2.0 donc si c 'est en option alors dans ce cas le vendeur qui m'a vendu tout ca me l'a mis bien profond.

Sinon c'est simple de brancher un connecteur "bracket" et que faut - il acheter en plus car je n'ai que des connaisances de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de ton constructeur, il te suffit d'aller chercher la doc de ta carte mére, ensuite tu devrait avoir une page avec le schema correspondant.

 

Si mes souvenir sont bon tu devrait avoir 4 fils a branché :

 

- Ground ou GND

- Data +

- Data -

- Vcc

 

Ceci pour 1 seul USB.

La plupart du temp les controleur Host fournissent 2 ports, ce qui donne donc :

 

- Ground

- Data1 +

- Data1 -

- Vcc

 

- Ground

- Data2 +

- Data2 -

- Vcc

 

Le tout repartis sur 9 broches, il est donc evident que 1 des broche ne sert a rien ! Et encore une fois, si mes souvenir sont bon, je croit que c'est la n°9, celle qui est toutes seules.

 

Voici physiquement a quoi cela ressemble, celle qui est isolé est la n° 9 : (je croit)

 

0 0

0 0

0 0

0 0

0

 

Enfin bref si tu veut plus d'explication, la doc de te carte mére te sera d'une plus grande aide que moi !

 

Au fait ! Je ne pense pas que le vendeur t'ai arnaquer, car d'aprés ce que j'ai compris, tes port USB2.0 sont bien sur ta carte mére, il sont tout simplement pas raccordé, c'est tout !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de ton constructeur, il te suffit d'aller chercher la doc de ta carte mére, ensuite tu devrait avoir une page avec le schema correspondant.

 

Si mes souvenir sont bon tu devrait avoir 4 fils a branché :

 

- Ground ou GND

- Data +

- Data -

- Vcc

 

Ceci pour 1 seul USB.

La plupart du temp les controleur Host fournissent 2 ports, ce qui donne donc :

 

- Ground 

- Data1 +

- Data1 -

- Vcc

 

- Ground

- Data2 +

- Data2 -

- Vcc

 

Le tout repartis sur 9 broches, il est donc evident que 1 des broche ne sert a rien ! Et encore une fois, si mes souvenir sont bon, je croit que c'est la n°9, celle qui est toutes seules.

 

Voici physiquement a quoi cela ressemble, celle qui est isolé est la n° 9 : (je croit)

 

0 0

0 0

0 0

0 0

0

 

Enfin bref si tu veut plus d'explication, la doc de te carte mére te sera d'une plus grande aide que moi !

 

Au fait ! Je ne pense pas que le vendeur t'ai arnaquer, car d'aprés ce que j'ai compris, tes port USB2.0 sont bien sur ta carte mére, il sont tout simplement pas raccordé, c'est tout !

587406[/snapback]

 

Oui, meme sur la boite de la carte mère il est indiqué compatible USB 2.0 ... il faut que je procure des cablages supplémentaires pour etre en usb 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une kt3 ultra2 et dans la boite il y a un bracket usb2 (hi speed)

ça ressemble à ça :

2usb.gif2usb-1.gif

 

si c'était pas livré avec, il te reste plus qu' à acheter une carte controleur usb2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...