Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ftp


redtox

Messages recommandés

bonjour à tous

 

comment installer un petit serveur sur mon pc pour rendre accessible

à tous ou presque photo, schema, texte ??

 

je n'yconnais rien je pense que je pourrais utiliser l'espace perso de free

mais je ne trouve pa de tutaux

 

merci

REDTOX

587287[/snapback]

 

Salut,

Ce n'est pas la même chose. Si tu installes un serveur ftp sur ton PC, c'est ton PC qui deviens serveur sur le web. Il doit donc être allumé en permanence et tu dois paramétrer ton routeur ou ton fw pour que les clients viennent se connecter chez toi. Si tu utilises les pages perso de ton fai, tu te contente d'administrer ces pages quand tu le veux et les gens se connectent chez ton fai pour voir ces pages.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut redtox

 

tu n'est pas obliger de faire tout un site , tu peux juste creer un fichier index. html avec la démo de dreamweaver par exemple , creer des liens vers tes fichiers dans cette page. puis tu transfères tes fichiers ds l'espace perso de ton fai grace un logiciel ftp : tel que filezilla. si tu as du mal à utiliser dreamweaver , le forum est fait pour ça.

 

lien pour dl filezilla filezilla

 

lien pour dl la demo de dreamweaver

dreamweaver

 

au pire tu peux utiliser des soft tous simples et moins lourd que dreamweaver comme coolpage.

coolpage

 

c pas compliqué tu vas voir . normalemnt sur le site de ton fai ya un tutorial pour creer une page web.

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou uploader directement les fichiers sur l'espace perso; en visitant la page, le serveur web générera automatiquement l'index du répertoire faute de fichier index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...