Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc qui redemarre au lieu de s arreter


fleur73

Messages recommandés

bonjour tout le monde , je vous pose mon probleme ci desssous:

 

donc voila de puis un petit moment mon pc quand je fais demarer arreter et bien au lieu de sarreter il redemarre , je peux l eteindre par le bouton ou attendre qu il arrive sur windows et la il s arrete normalement , jai tout essaye , jai regarde des reglages dans le bios tout es ok , jai fais mes mises a jour de windows , antivirus ok , jai desintalle mes drivers de mon clavier et ma souris sans fil , j ai aussi des port usb 2 dont j avais mi mon imprimante usb et ma webam , je pensais que sa venais de ses ports usb 2 mais sa redemare une fois comme ca , cela le fais une fois defois rien pendant 3 jours .

 

voila j aimerais trouve une solution si on peux m aider un peu

 

ma config :

 

 

 

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+

Nom de la carte mère Matsonic MS8137C(+) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (10/07/03)

 

 

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

 

 

je vous poste une reponse que jai eu d un ami aussi sa pourrais vous aider :

 

la le probleme il est pas commun.

as tu essayer la bonne vieille technique du format/reinstall qui te permet de determiner si ca vient de ton systeme d'exploitation qui aurais ete alteré au cours du temp par l'installation de differents programmes.

 

si apres avoir formaté/reinstallé ton probleme persiste toujours je me tournerais vers un probleme de carte mere ou d'alimentation, soit la carte mere ne pilote plus correctement l'alimentation soit l'alimentation ne repond plus correctement aux ordres de la carte mere.

 

ce qui me derange dans ton probleme c'est le coté aleatoire du probleme qui va etre difficil a diagnostiquer de ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé ton probleme :

 

Quand tu arrête Windows :

 

- 1 - Il reboot 1 fois, ensuite il ouvre une session et s'arrête aussitot ?

- 2 - Il reboot 1 fois avec Post, ensuite il ouvre une session et s'arrête aussitot ?

- 3 - Il reboot 1 fois, ensuite il n'ouvre pas de session et s'arrête aussitot ?

- 4 - Il reboot 1 fois avec Post, ensuite il n'ouvre pas de session et s'arrête aussitot ?

- 5 - Il reboot 1 fois avec Post, ensuite il s'arrête aussitot ?

- 6 - Il reboot 1 fois, ensuite il s'arrête aussitot ?

 

Laquelle de ces solution est la plus ressemblante ?

 

En générale quand du matériel déconne, ça ne demmarre pas les ordinateur, ce serait plutot l'inverse ! Moi je pencherait plus du coté logiciel.

 

Qu'as tu installer ces dernier temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...