Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire un CHKDSK /R /P sur un HD


PHIL76

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans la M.... assez grave !

Je n'arrive plus à booter (tous les modes de démarrage = reboot automatique) et la console de récup me dit sur fond bleu "unmuntable_boot_volume"

Est-il possible mettre mon HD en esclave sur un autre PC et lancer un CHKDSK avec réparatrion de clusters sur ce disque ?

Je me dit que j'y parviendrai peut être ainsi :P

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quand l'on génére un CHKDSK en lecture et écriture, celui-ci informe l'utilisateur qu'il ne peut en générale pas accéder excusivement a la partition active, et demande dans ce cas de démonter la partition, surtout répondre Non ! Sinon plus d'accés a la partition !

Ensuite il demande d'éxécuter CHKDSK au prochain redémarrage de la machine, ici il faut repondre Oui.

 

Quand je vois le message :

"unmuntable_boot_volume"

Qui veut dire : Volume d'amorçage non montée.

 

Je pense que tu as repondus Oui au 2 questions, tout simplement !

Dans ce cas il faut remonter ta partition d'amorcage, mais la je ne te suit d'aucun secour, a mon avis la console de récup devrait t'aider pour ça !

 

Donc pour ta réponse, je pense qu'il aurai fallus poser la question :

Comment remonte t'on un volume, avec la console de récupération ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

essayes ça: fixmbr \Device\HardDisk0

Cela réparera le premier secteur du disque 0, disque de démarrage.

 

 

fixboot c:

Cela réparera le secteur d'amorçage du lecteur C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

 

TOTO > Je n'ai jamais eu de question m'amenant à répondre oui ou non lors d'un CHKDSK /R /P .

Je lancais (car maintenant ca marche plus) simplement la commande sur la partition C:Windows\ ... lorsquelle apparaissait depuis la console

 

Gothic_Ted > Je n'arrive plus à voir la console depuis le PC (j'ai le fameux écran bleu unmuntable boot volume). J'ai la console en démarrant depuis le CD XP, mais le seul volume visible alors est J: (un petit volume de sauvegarde de Packard Bell mais qui n'est pas bootable ; il sert à la restauration). Je ne vois plus C: comme avant dans les patritions ???

 

Alors où puis-je taper la commande fixboot C: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs piste:

verifies si ton hdd C est detecté ds le bios????

monter ce hdd C en esclave sur un autre pc,aller ds outils d'administration,gestion des disques,et ton C devrait apparaitre(normalement s'il est reconnu le bios!!!!)clique droit sur ton C et activer

ou clique droit sur poste de travail / gerer

 

pour moi la solution la plus simple ,si ton hdd est bien detecté ds ton bios!!

 

sinon,en plus compliqué,faut bien lire la commande diskpart(Diskpart active un sur-ensemble d'actions prises en charge par le composant logiciel enfichable Gestionnaire de disque---->outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques en gros);

ç'est pas une mince affaire par DISKPART,des solutions par là:

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;300415

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

a lire pour unmuntable boot volume

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

589838[/snapback]

 

Salut , cet article est une mine d'or, comme toujours avec tesgaz :P

Merci. :-(

 

Concernant mon pb évoqué plus haut, j'ai réussi à repartir en mettant mon DD en esclave sur un autre Pc et en réparant avec le Norton Disk Doctor d'un ami.

Mais au rémarrage suivant j'ai du en passer encore par un CHKDSK qui a trouvé (encore) des clusters défectueux. C'est systématique à chaque démarrage.

Je crois que mon DD est en train de mourir :-P .

Je vais donc lui trouver un remplacant et faire un ghost complet. C'est un peu radical et couteux , mais 3h de CHKDSK chaque jour ca use mes nerfs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...