Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de formatage


mozuG

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je souhaiterai formater mon disque dur pour des raisons complexes , mais quand je lance le formatage , une fenêtre d'erreur me dit :

"Windows ne peut pas formater ce lecteur.Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur.Essayez de formater a nouveau."

 

J'ai donc suivi les instructions mais aucun résultat meme en quittant internet , l'anti virus ou tout autre programme.

 

Merci à vous de m'aider a résoudre ce petit probleme.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu ne peux pas formatter en étant sous windows. Pour avoir acces au formatage de ton disque dur, il faut que tu mettes ton CD de windows dans ton lecteur et que tu bootes dessus. Là tu pourras formater sans encombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas tu auras besoin de ton CD d'installation ne serait-ce que pour réinstaller ton système.

 

Est-ce que c'est un PC acheté déjà assemblé (type HP, Médion, et tous les autres) ? Si c'est le cas, tu as peut-être des CD de réinstallation de la config usine qui sont fournis(ou que tu as gravés lors de la première mise en route de ton PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu vérifier dans ton Bios, la séquence de boot : pour pouvoir réinstaller à partir des CD, il faut que ton PC boote en premier lieu sur le lecteur CD.

 

Pour accèder à ton bios en général il faut appuyer sur la touche suppr (plusieurs fois) dès que tu démarres ton PC. Si suppr ne fonctionne pas essaies avec F2, ou echap

 

Edit: sinon tu peux créer une disquette de démarrage, mais sous XP, je ne sais pas où ça se situe.

Pour info sous win 98, panneau de configuration/ajout suppression de programme/ et là tu as un onglet disquette de sauvegarde (en espérant que c'est la même démarche sous XP)

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, part à la recherche de la sequence de boot,

 

voici un article pour t'aider, il faut que le lecteur de CD soit le premier dans la séquence de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...