Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer un fichier rebelle


Messages recommandés

Bonsoir neothesayan, bonsoir à tous,

effectivement je viens de reformater entièrement mon pc et je réinstalle tout...je veux repartir sur de bonnes bases...

J'ai téléchargé antivir et spybot search&destroy...je ne trouve plus le tuto pour antivir vous avez le lien?

587750[/snapback]

Voici le tuto pour AntiVir -> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'analyse ton log :P

 

C'est bien ce qu'il me semblait! tu n'as aucun utilitaire de protection sur ton pc :P

 

Il va falloir qu'on voie ca!

 

En attendant, si tu ne peux pas télécharger Antivir, essaie Ewido=>

 

Télécharger la version d'essai d'Ewido ici :

 

http://www.ewido.net/fr/

 

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options"

 

décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context

 

menu").Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour

 

puis, fermer le programme.

 

Lorsque vous étes passé en mode sans échec, relancer Ewido et cliquer sur scanner

 

puis sur scan complet du système.

 

Si Ewido trouve quelque chose que tu SAIS légitime (par exemple, des éléments de

 

AVG Antivirus, AOL, pcAnywhere et le jeu "Risk" ont été repérés), sélectionne

 

"Aucun" comme action. NE COCHE PAS "Effectuer cette action avec toutes les

 

infections". Si tu n'es pas sûr de la donnée, sélectionne "aucune" pour le moment.

 

Nous verrons cela dans le log que tu vas poster plus tard et nous te ferons savoir si

 

Ewido doit être relancé.

 

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer .

édit:désolé je n'ai pas lû ta réponse plus haut!

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir neothesayan, charles ingals, rebonsoir à tous,

effectivement je viens de reformater entièrement mon pc et je réinstalle tout...je veux repartir sur de bonnes bases...

J'ai téléchargé antivir et spybot search&destroy...je ne trouve plus le tuto pour antivir vous avez le lien?

587750[/snapback]

Dépèche toi d'installer tes protections parce que 7 minutes suffisant pour une infection ! 20 minutes, pour pourrir complètement ton PC (si tu n'as pas les outils) !

Une installation doit être soigneusement préparée pour minimiser ces périodes de moindre protection (il y a une très bonne page Web de tesgaz) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Télécharge EasyCleaner

http://personal.inet.fi/business/toniarts/files/EClea2_0.exe

 

Démarre Hijackthis "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\utilitaires\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx (file missing)

 

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: Wireless Configuration Utility HW.32.lnk = ?

 

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

Ferme toutes les fenêtres, tous les programmes et clique surFix checked

 

-Exécute EasyCleaner Registre et Inutiles.Ne pas toucher à la fonction doublons. Supprime tout ce qu'il te propose.

 

Pense à télécharger les dernières mises à jour disponibles sur Windows Update!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir neothesayan,

 

L antivirus c est nécessaire, mais tu devrais plutot commencer par télécharger et installer un firewall !! Tu en trouveras 3 gratuits et performants dans " les consignes de sécurité" en bas pres de ma signature.

Ils sont tous accompagnés de tuto pour les configurer !

 

 

Edit : j ai déja économisé 5€ Charles !!! :-P:P Bientot il sera a moi le "joujou" !!! :P

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...