Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD cache automatique sous Windows


Neuromancer

Messages recommandés

Bon une petite astuce qui pourra plaire à certains. Pour ceux qui connaissent un peu windows ça n'a rien de sorcier mais ça m'a amusé de le faire.

Faire quoi ? Faire que windows quand il avale un disque avec des fichiers vidéos les copie dans un répertoire.

Pourquoi faire ? Moi je m'en sert pour ma mediabox et pour 2 raisons :

1 - le drive dvdrom est pas spécialement discret

2 - quand on fait des avances rapides, un drive ça rame un peu alors que le DD...

 

Voilà l'astuce :

- Il vous faut d'abord télécharger TweakUI 2.10 et l'installer (rien de sorcier et ce petit logiciel vous rendra de fiers services).

 

- Vous créez un nouveau document texte où vous voulez. Vous éditez ce document texte pour y mettre le code suivant :

 

xcopy D: C:\cdcache /s /e /c
exit

D: correspond à la lettre de votre drive et C:\cdcache au répertoire où vous voulez placer vos fichiers en cache.

 

- Vous enregistrez et fermez le fichier. Puis vous le renommez en copy.bat

 

- Déjà avec ça en double-cliquant sur ce fichier, la mise en cache de votre cd/dvd se fait.

 

- Maintenant pour exécuter cette mise en cache automatiquement à l'insertion d'un disque, il faut lancer TweakUI.

 

- Dans l'arborescence de gauche allez jusqu'à My Computer/AutoPlay/Handlers puis cliquez sur le bouton Create.

 

- A la place de <description>, mettez par exemple Cache Copy. A la place de <program name>, mettez copy.bat.

 

- Cliquez sur le bouton Change Program et ciblez vers votre fichier copy.bat puis OK. De même, vous pouvez choisir une icone si ça vous chante.

 

- Personnellement, je me sert de cette astuce uniquement pour des fichiers vidéos donc si vous êtes dans mon cas, vous pouvez sélerctionner Video files. Vous pouvez enfin cliquer sur OK. Puis encore OK pour fermer TweakUI.

 

- Dernière manip : dans le poste de travail, clic droit sur votre drive cd/dvd puis Propriétés. Onglet Execution automatique, vous choisissez Fichiers vidéos dans la première liste déroulante puis dans la partie Actions, on selectionne "Selectionner une action à éxécuter" et si tous se passe bien vous devriez trouver dans la liste une action "Cache Copy" on la selectionne, OK.

 

- Et voilà, vous avez une copie automatique de vos cd/dvd vers un répertoire de cache dès l'insertion d'un disque.

 

 

 

Pour vider le cache, soit à la main par l'explorateur, soit on créé un second fichier bat (suppr.bat par ex) dans lequel on met le code suivant :

del C:\cdcache /S /Q
exit

C:\cdcache est votre répertoire cache.

 

Voili voilou. :P

 

 

PS : ça marche sous XP, aucune idée si les tweakUI pour d'autres windows gèrent les exécutions automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neuro, ca m'a l'air tres bien ton astuce :-P

Plaisir de te revoir parmis nous :P

588003[/snapback]

Merci, je passe de temps en temps voir ce qui se passe mais j'avais pas posté depuis un moment. J'ai posté cette astuce parce que j'ai pensé que ça pourrait être utile et c'est tj marrant de faire mumuse avec la ligne de commande windowsienne même si ça vaut pas un bon shell sous nunux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...