Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante réseau


ngchrist

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans mon établissement on vient de m'installer dans la salle informatique une imprimante laser HP en réseau.

Problème : elle ne fonctionne que sous ma session, ayant les droits administreurs.

Pour la faire fonctionner sous les autres sessions (élèves et enseignants) faut-il demander son partage?

Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ngchrist,

 

Si ton imprimante est installée sur un serveur d'impression, elle doit être partagée par lui (ça c'est le boulot de ton administrateur réseau).

 

Pour les postes client, il n'est pas besoin d'être adminstrateur, il faut ajouter l'imprimante par la manip suivante :

 

Démarrer > paramètre > imprimante > ajout d'imprimante > imprimante réseau ou imprimante connectée à un autre ordinateur

 

Ensuite il faut rechercher l'imprimante souhaitée puis cliquer sur "installer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Strato

Pas tout compris ce que tu as écrit.

La gars de la mairie qui me l'a installée n'y connaissait pas grand chose !

Il m'a dit qu'il l'avait installée pour qu'elle fonctione sur tous les ordis. elle est vraiment installée puisqu'elle apparaît quand on cherche à imprimer sur n'importe quel poste et sous n'importe quelle session.

Par contre l'impression ne fonctionne que sous ma session ayant les droits administrateurs et sous les autres une message d'erreur.

 

Voilà pourquoi je demande si en activant le partage, elle fonctionnera sous toutes les sessions.

Quand à ça " Si ton imprimante est installée sur un serveur d'impression, elle doit être partagée par lui ", je ne sais pas ce que ça veut dire!

 

Merci si tu peux m'expliquer comment vérifier ça, car je ne peux compter que sur moi pour faire fonctionner ce réseau, maintenant que s'est installé je ne verrai plus personne poir m'aider à moins que je fasse tout sauter dans la salle et c'est moi qui m'occupe de tout. Il s'en moque si je n'y connais pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de faire simple,

 

Un serveur d'impression et une machine (serveur ou PC) sur lequel sont installé(s) le (ou les) driver(s) des imprimantes, qui sont elles reliées aux réseaux par leur propre carte réseau ou par un boitier indépendant (HP Jet direct pour les imprimantes HP).

 

Pour installer une imprimante sur un serveur d'impression on procède comme suit :

- Création d'un port

- Installation du driver de l'imprimante

- Affectation de l'imprimante au port créé précédement

- On donne un nom à l'imprimante (ex: HP_2200_Secretariat)

- On la partage en lui donnant un nom de partage suivi de $ (ex: HP_2200_Secretariat$)

(on met le signe $ pour qu'elle ne soit pas visible par le voisinnage réseau).

 

Dans ton cas comment est connectée l'imprimante ?

 

Si c'est sur directement sur le réseau, alors voir ce que j'ai mis plus haut.

Si c'est directement sur un PC par le port parallèle ou USB alors oui, elle doit être partager par ce poste pour qu'elle soit utilisable par les autres PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Elle est connectée sur le réseau.

Bon je vais voir demain, et vérifier comment le gars l'a fait reconnaître par les autres orsi sans qu'elle fonctionne!

Merci encore.

588203[/snapback]

Mais de rien,

 

Donne moi des nouvelles

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Strato

 

Bon, j'ai mis mon nez dans la configuration. J'ai réussi à connecter quatre des ordis sur l'imprimante réseau mais pour deux autres je n'y arrive pas.

Je pense que c'est le parefeu Bitdefender qui stoppe la connection.

Ne connaissant pas du tout ce parefeu (les ordis sont neufs) je vais essayer de trouver un tutorial pour voir comment autoriser l'accés à l'imprimante (Accés que j'ai en sessio administrteur et pas avec les autres! )

Sinon je vais virer ce parefeu et installer zone Alram comme sur les autres.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...