Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc qui reboote


jamesouille

Messages recommandés

salut a tous,

 

config: AMD64 3000+

1024 RAM corsaire

carte mére: asus K8N-E DELUXE

CG : ATI radeon x800xl

 

Je viens de réinstaller entierement WINDOW( avec formatage) ainsi que tous les derniers pilotes nécessaires pour le matériel, mais dés que j'allume le PC, il reboot 2,3 fois avant de fonctionner.

J' ai un message d'erreur de ce type Error Message: STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078) et on m'envoye sur cette page http://support.microsoft.com/?kbid=293078...

Tous les pilotes pour la carte graphique sont a jours :P

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée, je ne sais plus quoi faire!!

Merci d'avance de votre aide et bonne continuation a vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilou dit ça:

 

Symptômes

L'un des messages d'erreur Stop suivants peut s'afficher :

STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER

STOP: 0x100000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M

Cause

Ce problème peut se produire si le pilote d'affichage est pris dans une boucle infinie, dans l'attente du passage à l'état inactif (veille) de votre matériel vidéo. Ceci est généralement le signe d'un problème au niveau du matériel vidéo ou indique que le pilote d'affichage est dans l'incapacité de programmer correctement le matériel.

Résolution

Pour résoudre ce problème, procurez-vous, puis installez le pilote le plus récent pour votre carte graphique ou remplacez cette dernière.

Contournement

Pour contourner ce problème, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.

2. Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.

3. Déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.

4. Cliquez sur OK à deux reprises.

 

Remarque Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l'accélération matérielle désactivée.

 

Plus d'informations

Ce message d'erreur Stop peut également survenir dans les pilotes de cartes graphiques qui ne représentent pas un périphérique physique. Il peut, par exemple, s'afficher dans le pilote de carte graphique virtuelle utilisé par Symantec PCAnywhere. Si PCAnywhere est installé sur un ordinateur sur lequel ce message d'erreur s'affiche, reportez-vous au site Web de Symantec pour savoir s'il existe des correctifs disponibles pour votre version de PCAnywhere.

 

:P

 

pilotes ati:

https://support.ati.com/ics/support/default...dge&folderID=27

 

ou les 5.9:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1906

 

tjrs desinstaller les anciens drivers ati en mode sans echec via le gestionnaire de periph,virer le repertoire ati restant en C: ,puis rebooter,passer un coup de easy cleaner(inutiles et registre uniquement),et un coup de jv16 power tools(ronds verts uniquement)/outils/nettoyeur de registre/demarrer/selectionner elements qui peuvent etre supprimé sans risque et supprimer(tout ira ds sauvegarde,page de demarrage de jv16.)

Puis installer ses drivers cg.

A savoir que les drivers de la cm doivent etre installé(dont le pilote gart[agp]),ainsi que directx 9.0c.avant les pilotes graphiques.

Ces 2 logs st dispo sur zeb,partie telechargement.

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci angelique pour tous tes conseils que je viens de suivre a la lettre...

J'ai bien suivi tes conseils, je pense avoir un PC bien propre aprés ce grand nettoyage d'automne, mais malheuresement le probléme reste.

Quand je démarre l'ordi, il reboote 2 ou 3 fois maximum, avant de fonctionner "normalement", puis le message d'erreur arrive :P

Avant le rebootage, j'ai un écran bleu avec un texte que je ne peux pas lire car il reste 1 seconde !!!

Dans le gestionnaire de péripherique, la CG est bien reconnue, et dans les propriétés elle fonctionne correctement, la version du pilote est 8.18.0.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...