Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les Systèmes de Fichiers


MogtaR

Messages recommandés

Voilà j'aimerais obtenir, ou plutôt regrouper, de nombreuses informations sur les différents systèmes de fichiers. Je profite donc de ce super site ;) pour m'enrichir.

Plus précisement je recherche les avantages, inconvénients, compatibilité et autres infos sur :

- ntfs, fat, fat32 pour windows

- ext2 et ext3 pour linux

- HFS pour mac os et os-x

- plus tout ceux que vous connaissez

 

Voilà j'espère que vous serez nombreux à me répondre pour que je puisse regrouper le maximum d'info.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà j'aimerais obtenir, ou plutôt regrouper, de nombreuses informations sur les différents systèmes de fichiers. Je profite donc de ce super site :P pour m'enrichir.

Plus précisement je recherche les avantages, inconvénients, compatibilité et autres infos sur :

- ntfs, fat, fat32 pour windows

- ext2 et ext3 pour linux

- HFS pour mac os et os-x

- plus tout ceux que vous connaissez

 

Voilà j'espère que vous serez nombreux à me répondre pour que je puisse regrouper le maximum d'info.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- topics identiques regroupés --

 

C'est fou ce que Google peut découvrir comme sites parlant des systèmes de fichiers...

http://www.tldp.org/HOWTO/Filesystems-HOWTO.html

http://www.bellevuelinux.org/filesystem.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Comparison_of_file_systems

 

Tout y est. Si tu pouvais être un peu plus précis sur le but de ta recherche, ça nous aiderait à éviter les réponses trop évasives. Tu veux un comparatif au niveau des fonctionnalités ? Un comparatif au niveau des performances ? Un annuaire de tous les filesystems existants ? ... C'est pour ta culture personnelle ? C'est pour un projet / un stage ? C'est pour déterminer quel filesystem tu veux utiliser sur un cluster que ta boite t'a demandé ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je souhaiterais savoir les performances, fonctionalites de chacuns ...

Autrement dit lequel sait faire quoi, ntfs par rapport a Fat32 ext2 et ext3, leurs avantages et inconvenients quoi

De plus tout tes liens sont en anglais sa aide ....

merci

 

ps: pourquoi tant d'agressivite?

Modifié par MogtaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pourquoi tant d'agressivite?

1. Plusieurs posts strictement identiques

2. Peu de détails sur ton but, dans le post (pas plus dans le second)

3. Aucun détail sur ce que tu as déjà fait comme recherche (i.e. par défaut on croit que tu n'en as fait aucune)

4. Aucun détail sur la langue dans laquelle tu souhaites obtenir ta documentation

5. Une thèse comparative exhaustive sur les différents systèmes de fichiers prendrait de longues années pour être menée à bien, si c'est vraiment ce que tu veux (il y en a tellement !). La quantité de boulot que tu demandes (compte tenu du peu de détails fournis) est excessivement grosse pour les pauvres bénévoles que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien tesgaz !!!

voila exactement ce que je cherchais :P

Si tu aurais aussi pour les mac je serais preneur.

 

2. Peu de détails sur ton but, dans le post (pas plus dans le second)

Je voudrais juste une description des principaux systèmes de fichiers, comme par exemple les liens que tesgaz m'a donné.

4. Aucun détail sur la langue dans laquelle tu souhaites obtenir ta documentation

Hum je parle chinois la?

5. Une thèse comparative exhaustive sur les différents systèmes de fichiers prendrait de longues années pour être menée à bien, si c'est vraiment ce que tu veux (il y en a tellement !). La quantité de boulot que tu demandes (compte tenu du peu de détails fournis) est excessivement grosse pour les pauvres bénévoles que nous sommes.

Exactement et c'est la raison pour laquelle je vous félicite lorsque je commence mon msg ....

Pour ce qui est de la quantité jespérais que chacun pourrait me fournir un ou deux liens très interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...