Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hacktool


marconi2

Messages recommandés

Re bonsoir marconi, bonsoir tesgaz :P Ravi de te revoir!

 

Ton rapport est propre marconi, j ai vu que tu as désinstallé AllMusicBox, tu as bien fait!!

Maintenant tu peux rétablir ta page de démarrage dans les options internet de ton navigateur web!!

 

et je laisse antivir ou tu m'en conseillerais un autre

 

Tu peux garder Antivir, il est bien et performant. Sinon tu as également avast 4.6 qui est également gratuit (et en francais). Tu trouveras tous ces legiciels dans les "consignes de sécurité" en bas pres de ma signature, avec des tutos pour les configurer!

 

As-tu toujours les dysfonctionnements que tu évoquais lors de ton premier message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jack

 

Peut m'expliquer comment rétablir la page de démarage?

 

Norton me dit que j'ai encore les deux virus ( j'avais lancer un scan pour voir si mes manip sur les fichier temp avais débloqué le problème, et apriori oui)

il reste des fichier temp et tempory internet files dans l'ordi, dois-je les supprimés?

 

Et enfin , même si je sait qu'on te l'as déja demandé plusieur fois peu tu me donné une configuration de sécurité optimum.

aujourd'hui j'ai :

-norton

-zonealarm

-ad-aware

 

merci pour tout

 

marconi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Peut m'expliquer comment rétablir la page de démarage?

 

Avec Internet Explorer ou un navigateur qui utilise son moteur : "panneau de configuration/option internet/onglet général/page de démarrage"

 

il reste des fichier temp et tempory internet files dans l'ordi, dois-je les supprimés?

Oui, tu peux supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans un dossier temp. Certains ne seront pas supprimés car en cours d utilisation! Tu peux les supprimer en mode sans échec!

 

Norton me dit que j'ai encore les deux virus

Possible, un rapport propre ne signifie pas obligatoirement systeme non infecté!

Télécharge et installe Ewido et scanne ton disque dur avec! Ensuite colle moi le rapport je te prie!

 

Et enfin , même si je sait qu'on te l'as déja demandé plusieur fois peu tu me donné une configuration de sécurité optimum.

aujourd'hui j'ai :

-norton

-zonealarm

-ad-aware

 

Je n aime pas Norton, il bouffe pleins de ressources et en plus son efficacité est médiocre (surtout lorsque l on voit son prix!!)

Tu peux rajouter en plus de tout ca :

 

 

-Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier(journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)

- une attitude vigilante (être l'affût des fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation)

 

 

-SpywareBlaster:

 

http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html

Son tuto:

http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.html

 

-SpyBot-Search & Destroy

 

http://spybot.safer-networking.de/fr/download/index.html

Son tuto

http://assiste.free.fr/p/frameset/07_spybo...rch_destroy.php

 

-ZebProtect

 

http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

http://telechargement.zebulon.fr/123.html

 

Si tu utilises Zone Alarm, configure le avec le tutorial de Tesgaz qui est tres bien fait, tres bien illustré et expliqué! Un firewall non configuré ne sert a rien!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat du scann

 

---------------------------------------------------------

ewido security suite - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

 

+ Créé le: 19:35:30, 18/10/2005

+ Somme de contrôle: E0CD1962

 

+ Résultats du scan:

 

HKU\S-1-5-21-2021225252-3159271737-3173893385-1008\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\\{10E42047-DEB9-4535-A118-B3F6EC39B807} -> Spyware.SideFind : Nettoyer et sauvegarder

HKU\S-1-5-21-2021225252-3159271737-3173893385-1008\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00000010-6F7D-442C-93E3-4A4827C2E4C8} -> Spyware.InternetOptimizer : Nettoyer et sauvegarder

HKU\S-1-5-21-2021225252-3159271737-3173893385-1008\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{10E42047-DEB9-4535-A118-B3F6EC39B807} -> Spyware.SideFind : Nettoyer et sauvegarder

HKU\S-1-5-21-2021225252-3159271737-3173893385-1008\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{86227D9C-0EFE-4F8A-AA55-30386A3F5686} -> Spyware.YourSiteBar : Nettoyer et sauvegarder

HKU\S-1-5-21-2021225252-3159271737-3173893385-1008\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A3FDD654-A057-4971-9844-4ED8E67DBBB8} -> Spyware.ISTBar : Nettoyer et sauvegarder

HKU\S-1-5-21-2021225252-3159271737-3173893385-1008\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F4E04583-354E-4076-BE7D-ED6A80FD66DA} -> Spyware.BargainBuddy : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Cookies\compaq_propriétaire@adtech[2].txt -> Spyware.Cookie.Adtech : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Cookies\compaq_propriétaire@com[2].txt -> Spyware.Cookie.Com : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Cookies\compaq_propriétaire@doubleclick[1].txt -> Spyware.Cookie.Doubleclick : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Cookies\compaq_propriétaire@ivwbox[1].txt -> Spyware.Cookie.Ivwbox : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Cookies\compaq_propriétaire@mediaplex[1].txt -> Spyware.Cookie.Mediaplex : Nettoyer et sauvegarder

 

 

::Fin du rapport

 

et enfin j'ai téléchargé tout ce que tu ma conseillé, sans vraiment comprendre à quoi il servent, pourrait tu me faire un rapide topo pour:

-ewido = adaware?

-spawareblaster?

-spybot?

merci pour tout je suis vraiment novice en informatique........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

et enfin j'ai téléchargé tout ce que tu ma conseillé, sans vraiment comprendre à quoi il servent, pourrait tu me faire un rapide topo pour:

-ewido = adaware?

-spawareblaster?

-spybot?

 

Ad-aware : est un utilitaire gratuit permettant de supprimer tous les petits espions (spyware) laissés par vos surfs sur Internet qui se trouvent dans votre mémoire, votre base de registres et vos disque durs.

Ad-aware scanne ces éléments à la recherche de parasites publicitaires connus et vous permet de les supprimer en toute sécurité.

 

Spybot : recherche et élimine différents malwares (adware,spyware, trojans...).

De plus, il integre un option de vaccination qui permet de combler les failles dans la base de registre et bloquer les URL a risque!

 

spywareblaster : ce logiciel ne scanne rien, il agit de la meme facon que les vaccinations de spybot en comblant failles dans la base de registre afin que les spywares ne s y logent pas, et bloque des URL douteuses ou a risque!

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ewido t as supprimé des spywares et des cookies.

 

As tu toujours des dysfonctionnements?

 

Edit : désinstalle Ewido, car celui-ci n est gratuit que pendant 14 jours!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin j'ai téléchargé tout ce que tu ma conseillé, sans vraiment comprendre à quoi il servent, pourrait tu me faire un rapide topo pour:

-ewido = adaware?

-spawareblaster?

-spybot?

merci pour tout je suis vraiment novice en informatique........

590997[/snapback]

 

Bonsoir,

Si je peux me permettre tu trouvera un tutorial (explication de paramettrage et utilité) pour chacun de ces logiciel dans ma signature "consignes de sécurité".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...