Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nlite


Invité Diana

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis fait un cdrom "dégonflé" de ma version Xp Pro avec le nLite.

 

J'ai utilisé les parametres unattend mais je vois que l'écran d'accueuil avec la console de récupération n'est plus disponible ainsi que le second écran pour Réparer la version qui est sur le disque dur.

 

donc ya til une solution avec nLite ou une solution manuelle avec le setup ? :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diana,

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...61entry582361

 

Extrait :

Ah d'accord tu veux parler que quand tu boot sur le CD nLite tu fais entrée et après tu ne peux réparer l'installation prééxistante!

Tout à fait. Je trouve cela une lacune importante.

D'ailleurs, je désenchante de plus en plus de nLite. Sa seule efficacité par rapport à un CD win XP d'origine, ne comportant pas le SP2, est de pouvoir y intégrer le SP2 et tous les correctifs suivants préalablement téléchargés. La suppression préalable de composants Windows est toute relative et n'accélère pas ou guère l'exécution de Windows (voir forum allemand sur le site même du créateur). Seul un gain de qq. Mo est obtenu, dérisoire par rapport à la capacité des diques durs actuels. Il est avantageux toutefois de pouvoir supprimer d'emblée le Windows messenger. Tout le reste (pilotes, programmes, ...) sont des gadgets plus simples à installer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diana,

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...61entry582361

 

Extrait :

Ah d'accord tu veux parler que quand tu boot sur le CD nLite tu fais entrée et après tu ne peux réparer l'installation prééxistante!

Tout à fait. Je trouve cela une lacune importante.

D'ailleurs, je désenchante de plus en plus de nLite. Sa seule efficacité par rapport à un .....

Donc si je comprends il faut que je ne choisisse pas l'installation automatique pour pouvoir(sans unattend) utiliser à nouveau la réparation ?

 

c pourtant pratique de pas rentrer le key ! :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends il faut que je ne choisisse pas  l'installation automatique pour pouvoir(sans unattend) utiliser à nouveau la réparation ?

c pourtant pratique de pas rentrer le key ! :P

590830[/snapback]

Je ne pense pas que cette lacune à avoir avec l'installation full automatique (clé, options régionales & langue, etc...). nLite ne permet pas tout simplement la réparation ni l'ajout de composants ultérieurs par définition même comme le permet le CD Win d'origine puisque nLite est une version volontairement amigrie. Cette version n'est d'ailleurs pas reconnue par Windows (ce qui est normal).

nLite est loin d'être aussi enchanteur que cela. Attends que Win te demande réellement de réinsérer le CD d'install pour une raison quelconque (minime réparation). Win ne reconnaîtra pas nLite. Tu remets le CD d'origine et tu demandes une réparation. Il t'installera tous les composants que tu avais omis avec nLite : Win messenger, jeux Win, Netmeeting etc... ce qui aussi est normal.

nLite est bien tant que tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...