Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour cloner un disque dur?


Yonn

Messages recommandés

Salut a tous!

Je m'explique:

J ai 2 DD actif sur mon pc un de 60G et un de 160G.

Celui de 60 possède tous les prog XP et celui de 160G possède tous mes documents.

Maintenant j'aimerais cloner mon DD de 60 sur celui de 160.

J aimerais savoir comment faire et si il existe des logiciels pour effectuer cette tache le plus facilement possible... :P

Voila, merci d'avance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe Norton Ghost qui est très performant, pratique et simple d'utilisation (en français).

Il te permettra de mettre tout ton disque dur en un seul fichier (compressé ou pas) et de le restaurer dans n'importe quelles conditions (boot cd).

La qualité du programme n'a rien à voir avec le reste de la gamme Norton dont l'éfficacité est fort discutée car, à la base, ca vient pas de norton (rachat d'une société)...

Je sais qu'il y en a un autre qui exploite aussi la technologie v2i, mais je ne me souviens plus de son nom... :P:P

 

La dernière version est la 10.0

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de pb Ghost te formatera le disque dur en même temps que la copie... et n'oublies pas formatage du 160Go donc plus de données dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah oui.lol

C est ca le big probleme, je ne veux pas avoir à formater le 160...

Comment puis je faire?

Certain me disent de mette mon 160(lecteur f:) sur esclave et le 60 (lecteur c:) sur maitre, et de copier coller...

Mais j'y crois pas trop ce serait trop simple non?

En fait je veux libérer le 60 pour le mettre sur ma xbox, donc j'ai besoin de transférer les données du 60 (tous les prog XP) sur le seul DD que j'ai sous la main qui est mon 160, mais qui possède déja, lui aussi, tous mes documents perso (images, musiques...).

Il est occupé à 110 G environ. Et donc je ne veux pas perdre ces données la...

Suis je foutu ou pas?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un pur clonage (= reproduction à l' identique) : télécharger le fichier qui permettra de réaliser une disquette de boot ... Ou mieux l' ISO pour un CD de boot équivalent.

Ici: PC INSPECTOR clone maxx

 

L' un des DD en maître , l' autre en slave . Booter sur la disquette (ou le CD) suivre les instructions (choisir le disque à copier , le disque qui reçoit la copie). Attention quand même de ne pas faire d' erreur (copier le DD vide sur celui qui contient l' OS donne deux DD vides !)

Attention , je n' avais remarqué que le DD 160 Mo n' était pas vide . Ce que j' indique ci-dessus écrase ce qui est sur le disque qui reçoit .

Avant de cloner déplacer sur le 60 Go tous les documents qui sont sur le 160Go et cloner le tout : ça doit donner le résultat attendu.

 

"Il est occupé à 110 G environ" = pas possible (J' ai lu trop rapidement , je n' arrête pas de corriger!!! excuses...)

 

Sinon, comme celà a déjà été indiqué, il n' y a que Ghost (associé à Partition Magic pour réaliser la partition qui reçoit sur le 160 Go ; un investissement lourd!)

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...