Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Ch'Novis y s'lance avec LINUX


Phengizy

Messages recommandés

:-( Bon ben ça va pas,

Voilà ce que g lorsque j'ouvre le lecteur où g insèré le CD Ubuntu

http://img458.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2om.png

Je tiens à signaler que "l'ouverture" du CD ne se fait pas automatiquement :P

comme lorsqu'on insère le CD Windows.

Lorsque je veux booter sur le CD Ubuntu, c la mire Windows XP qui apparait et l'écran "Bienvenue" avec la zizik Windows :P

keske je fé kom C....... ????

A l'aide...................... :-P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greywolf :-P

Inutile d'aller dans le bios.

J'y suis aller quand même :P , c'était: Floopy, HDD, CDROM g donc mis CDROM, HDD, Floopy. :P

Pas de changement

Au reboot c tjrs Windows qui apparait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il fallait aller dans le bios pour que le systeme boot sur le cd avant d'interroger le DD; desolé :P . La c'est bon.

Je pense que ton cd est mal gravé, où defaillant,car lorsque tu l'inseres il doit booter automatiquement. Je te conseil d'utiliser des cdrw, et de recommencer ta gravure en iso. Si le pb persiste, il faudrait trouver une autre source pour le télécharger.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo,

Quelle indoul' ce ch'ti.

G retrouvé 2 CDs Ubuntu ( InstallCD et Live CD) ils ont l'r de fonctionner tous les2.

 

-Quelqu'un pourrait me dire si en insèrant le CD Install dans le lecteur, la bête va me demander sur quel DD je veux installer Ubuntu ?

(Je voudrai le mettre sur D:)

-Est-ce que cette install pourrait poser pb à l'autre DD où il y a Windows?

-Et si l'install se fait correctement comment le boot se faira ?

 

Sur le CD tout est marqué en anglais, j'espère que j'aurai un choix de langues :P

Dans l'attente

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui pendant l'install la bete va te demander sur quel DD tu veux installer ubuntu. Aucune raison que ubuntu aille enquiquiner windows. Pour le boot aprés l'intallation tu veux dire? grub te proposera ubuntu par defaut,ou windows, a toi de choisir avec les fléches du clavier, puis entrée.

Pour l'anglais tu va indiquer la langue que tu souhaites, cele se fait rapidement à l'install, et la suite devrait se faire en français (où polonais lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

J'essaie ce WE et tiens au courant

Bonne soirée

@+

Au fait, combien de temps dure l'installation? +/-

Serais-je obligé de me mettre a FireFox ?

Y-a-t-il des MaJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'install je dirais 30 mn environ, je dis ça de mémoire, mais je ne suis plus tout jeune, lol. Opera est dispo pour debian donc cela doit etre possible sous ubuntu. Pour les mises à jour je pense que oui, mais sans être sur de moi (apt-get update).

bon courage.

tite recherche sur le net, apt-get update pour les mises à jour, c'est sur.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...