Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trojans, Virus, Malwares


Dédale

Messages recommandés

parce que cette ligne n'est pas bonne pour commencer :

O23 - Service: AntiVir Update Temp (TmpUpSrv) - Unknown owner - C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\TEMP\_VWUPSRV.EXE (file missing)

cette ligne n'est pas légitime

 

donc, tu la fixes,

 

ensuite : executer et tu tapes : cmd /k sc delete tmpupsrv

 

pareil pour la barre de confiance, j'ai pas confiance en cette barre :

O3 - Toolbar: Barre de confiance CM-CIC - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

 

cherches le logiciel et désinstalles le

 

 

ensuite, c'est quoi ce dossier pour installer un logiciel ?

C:\WINDOWS\SMINST\ ??

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

a virer

 

ensuite, tu revires encore les lignes corrompues :

O4 - HKLM\..\Run: [uyfqofechsqv] C:\WINDOWS\system32\sdrwquf.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [uyfqofechsqv] C:\WINDOWS\system32\sdrwquf.exe

 

ensuite, tu reposte un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas clair ce uyfqofechsqv. Tu vas vérifier dans les services si tu n'as pas cette entrée :

 

démarrer/exécuter/tapes services.msc

 

dans la fenêtre des services, tu recherches si tu as cette ligne :

 

uyfqofechsqv

 

si oui, tu double clic dessus et tu choisis désinstaller dans la liste déroulante/appliquer puis redémarrer le PC.

 

Ensuite, tu fixes à nouveau ces lignes 04 avec HijackThis si elles sont toujours présentes (tu relances HijackThis en mode sans échec).

 

edit : salut Tesgaz :P , toujours aussi speed :P . Dédale, applique les recommandations de Tesgaz pour le moment.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que cette ligne n'est pas bonne pour commencer :

O23 - Service: AntiVir Update Temp (TmpUpSrv) - Unknown owner - C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\TEMP\_VWUPSRV.EXE (file missing)

cette ligne n'est pas légitime

 

donc, tu la fixes,

 

ensuite : executer et tu tapes : cmd /k sc delete tmpupsrv

 

pareil pour la barre de confiance, j'ai pas confiance en cette barre :

O3 - Toolbar: Barre de confiance CM-CIC - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

 

cherches le logiciel et désinstalles le

ensuite, c'est quoi ce dossier pour installer un logiciel ?

C:\WINDOWS\SMINST\  ??

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

a virer

 

ensuite, tu revires encore les lignes corrompues :

O4 - HKLM\..\Run: [uyfqofechsqv] C:\WINDOWS\system32\sdrwquf.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [uyfqofechsqv] C:\WINDOWS\system32\sdrwquf.exe

 

ensuite, tu reposte un rapport

592314[/snapback]

 

 

Merci de ces précieux rsgts, je te connais de réputation(très bonne sur le forum) et j'espère que petit à petit les bébètes vont disparaitre... :P

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:23:32, on 20/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\09-20-2005\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon04] C:\WINDOWS\system32\hphmon04.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD04] "C:\Program Files\HP Photosmart 11\hphinstall\UniPatch\hphupd04.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook

O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPH11 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPHipm11.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précieux rsgts, je te connais de réputation(très bonne sur le forum) et j'espère que petit à petit les bébètes vont disparaitre... :P

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:23:32, on 20/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\09-20-2005\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon04] C:\WINDOWS\system32\hphmon04.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD04] "C:\Program Files\HP Photosmart 11\hphinstall\UniPatch\hphupd04.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook

O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPH11 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPHipm11.exe

592403[/snapback]

J'allais oublier, tous les points de restauration que je crée disparaissent, si j'ai une autre tuile, que fais-je? Au pire (mais vraiment au pire du pire) tu m'indiqueras comment formater le PC, mais je ne souhaite pas en arriver là, bien que les trucs essentiels sont sur Cd.

Question: si j'en grave d'autre en l'état actuel,lors d'une autre ré-installation je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que cette ligne n'est pas bonne pour commencer :

O23 - Service: AntiVir Update Temp (TmpUpSrv) - Unknown owner - C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\TEMP\_VWUPSRV.EXE (file missing)

cette ligne n'est pas légitime

 

Bonsoir tesgaz,

 

Apparemment cette ligne est légitime, elle est liée au mises a jour pour Antivir!

En tout cas elle est qualifiée comme cela sur tous les forums ou je me suis rendu!

Peut etre que je me trompe!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jack_Burton, tesgaz, bonsoir à tous,

 

O23 - Service: AntiVir Update Temp (TmpUpSrv) - Unknown owner - C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\TEMP\_VWUPSRV.EXE (file missing)Je n'ai pas parcouru de discussion mais je suis bien étonné qu'un programme logé dans TEMP puisse être utilisé en service ?

TEMP est destiné à être vidé de son contenu ! Quelle drôle d'idée de la part de l'éditeur d'AntiVir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

O23 - Service: AntiVir Update Temp (TmpUpSrv) - Unknown owner - C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\TEMP\_VWUPSRV.EXE (file missing)

C est bien une ligne légitime, c est le fichier temporaire d'antivir qui est créé lors d'une installation ou d'une mise a jour!

Je viens de faire un test et j avais cette ligne apres la mise a jour des définitions!

Cependant apres un nettoyage avec CCleaner, la ligne a disparue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Merci à Norton antivirus 2005, jé chopé encore(2ème fois) une 40 taine de virus, Putain de Logiciel, il bouffe de la mém et n'est pas foutu de faiire son job!!!

Antivir m'en a bloqué pas mal mais n'a rien réparé, G mis l'éval de Kaspersky, il m'en a enlevé 24, ma machine disjoncte, je me suis retrouvé en SP1 alors que j'étais en SP2, les points de restaurations on disparus avec Norton Liveupdate et le Cd ne se reinstalle plus (mais je n'en veux plus). Il me restes des trucs de Norton que je n'arrive pas à enlever deéfinitivement? Je pense qu'il me reste des saleté dans la machine, y a t'il des utilitaires de désinfection efficaces? si on pe me consiller un bon antivirus et un bon firewall (beaucoup plus que Norton ,je suis preneur. Merci aux cracks (ce n'est absolument pas mon cas) qui voudront bien m'aider à récupérer ma machine, Windows update avé été désactivés (je pense par les virus) et j'ai téléchargé aujourd'hui une bonne quarantaine de mises à jour.

Le Pc fonctionne (il ne marchait plus) j'ai réussi à le relancer en sans echec, mais j'ai encore des alertes virus? Help me!!!

Windows XP home SP2

voila le rapport Hijack

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:18:38, on 19/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\09-20-2005\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://free.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr7.hpwis.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://srch-fr7.hpwis.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://srch-fr7.hpwis.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://srch-fr7.hpwis.com/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr7.hpwis.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.everythingyouneed.org/tool.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 255.255.255.255 ar.atwola.com atdmt.com avp.ch avp.com avp.ru awaps.net ca.com dispatch.mcafee.com download.mcafee.com download.microsoft.com downloads.microsoft.com engine.awaps.net f-secure.com ftp.f-secure.com ftp.sophos.com go.microsoft.com liveupdate.symantec.com mast.mcafee.com mcafee.com msdn.microsoft.com my-etrust.com nai.com networkassociates.com office.microsoft.com phx.corporate-ir.net secure.nai.com securityresponse.symantec.com service1.symantec.com sophos.com spd.atdmt.com support.microsoft.com symantec.com update.symantec.com updates.symantec.com us.mcafee.com vil.nai.com viruslist.ru windowsupdate.microsoft.com www.avp.ch www.avp.com www.avp.ru www.awaps.net www.ca.com www.f-secure.com www.kaspersky.ru www.mcafee.com www.my-etrust.com www.nai.com www.networkassociates.com www.sophos.com www.symantec.com www.trendmicro.com www.viruslist.com www.viruslist.ru www3.ca.com

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - C:\PROGRA~1\STARDO~1\SDIEInt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Barre de confiance CM-CIC - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [WCOLOREAL] "C:\Program Files\Coloreal\coloreal.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCX Updte] scorti.exe

O4 - HKLM\..\Run: [uyfqofechsqv] C:\WINDOWS\system32\rumuo.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\RunServices: [uyfqofechsqv] C:\WINDOWS\system32\rumuo.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MCX Updte] scorti.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\RunServices: [up Service] up32.pif

O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kav...can_unicode.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1129715107031

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1129715553937

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: AntiVir Update Temp (TmpUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\TEMP\_VWUPSRV.EXE

O23 - Service: WindowsSysBoot - Unknown owner - C:\WINDOWS\winsys.exe (file missing)

Merci de vos (à tous) conseils, mes probls sont résolus, sans vous GT dans la M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A présent, quelques conseils de sécurité :

 

-Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier(journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)

- une attitude vigilante (être l'affût des fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation)

 

- scan hebdomadaire antispyware

 

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

 

Tu dois également installer les outils suivants:

 

-Un navigateur sécurisé comme Firefox

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628&st=0

 

-Un vrai pare-feu (pas le joujou offert avec XP)

 

-Kerio

-Zone Alarm

 

-SpywareBlaster:

 

http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html

Son tuto:

http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.html

 

 

-Ad-awareSE

 

http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html

http://www.lavasoft.de/support/download/#free

Son tuto

http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm

 

 

-SpyBot-Search & Destroy

 

http://spybot.safer-networking.de/fr/download/index.html

Son tuto

http://assiste.free.fr/p/frameset/07_spybo...rch_destroy.php

 

 

-ZebProtect

 

http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

http://telechargement.zebulon.fr/123.html

 

 

Auteur: queruak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...