Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reparation impossible


sophiejoel33

Messages recommandés

Bonsoir

Apres un demarrage avec le cd Xp pour une reparation de ma bdr j'appuie sur la touche R comme c'est preconisé mais la XP me dit le programme d'installattion n'a detecté aucun disque mes 2 DD sont connectés en SATA et j'ai pourtant au prealable inserer la disquette driver SATA comme le systeme me le demandait qu'est ce que je dois faire pourlui faire reconnaitre les DD ? merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu lance l'installation de xp par le menu boot du bios, au tout début de l'écran bleu, il va te demender d'appuyer sur F6 pour installer un pilote raid,en bas de l'écran, dans la barre grise, tu appuie et tu attend qu'il charge les pilotes, ensuite, tu suis les instruction, et ça ira tou seul, en cas de souci, envoie un courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec XP mais je ne l'ai jamais résolu... J'ai essayé de monter un deuxième HD dans mon PC (dont un ATA-100) mais Windows XP n'a jamais voulu booter normalement avec les deux disques, pour des raisons que j'ignore.

 

A l'époque j'ai fait des recherches sur le Net et lu quelque part qu'il s'agit d'un problème spécifique à la norme ATA (ou S-ATA) qui ne permet pas de monter 2 HD ! Bizarre, j'ai du mal à le croire mais bon, n'ayant jamais réussi à faire fonctionner les 2 HD ensemble, et personne n'ayant pu me répondre dans Zebulon, j'ai fini par laisser tomber...

 

Si tu as accès à la version de XP qui est installée sur ton PC d'une manière ou d'une autre, un bon moyen de résoudre les problèmes de HD non reconnus est d'aller dans le Gestionnaire de Périphériques...

 

chemin à suivre

------------------

Démarrer

Panneau de configuration

Système

Matériel

Gestionnaire de périphériques

 

... et de supprimer purement et simplement tous les disques durs (rubrique "lecteurs de disque") que tu trouveras, ce qui forcera Windows à relancer son processus d'identification automatique des HD.

 

Note que cette détection auto. n'a rien à voir avec le Bios, car tu peux avoir un problème de HD non reconnu dans XP alors que tout est normal dans le Bios.

 

Cette manipulation marche quasiment à tous les coups s'il s'agit d'un problème spécifique à XP. Si tu ne peux pas la faire parce que tu n'as pas du tout accès à XP (interface graphique), même en mode "sans échec", alors tu peux essayer de débrancher le disque n°2 et voir ce que ça donne lors de l'installation / restauration.

 

Si l'installation se déroule normalement, il te suffira d'éteindre le PC et de rebrancher le disque n°2 pour qu'il soit reconnu au démarrage suivant, à moins qu'il ait pris une "claque" (problème électrique ayant entraîné un pb physique grave par exemple).

 

Si ça foire encore, tu peux intervertir les deux disques et faire le même essai en débranchant celui qui est devenu le n°2 (actuellement ton disque n°1) : dans ce cas, reprends la position du 1er HD sur le câble-nappe et vérifie que le cavalier à l'arrière du disque est positionné de manière identique au cavalier de ton ancien disque n°1 : maître / master, ou esclave - slave, ou sélection par câble / cable select.

 

Si rien de tout cela ne marche et que la proposition de "dudup" reste aussi sans effet, c'est que soit tu as supprimé les lignes qu'il ne fallait pas dans la BDR (ça y ressemble), soit tu as un problème de pilote (peu probable puisque les deux HD fonctionnaient avant), soit tes deux disques sont claqués (dus à un sérieux problème électrique par exemple, mais c'est vraiment très peu probable), soit il y a une mise à jour logicielle qui a pu se faire à ton insu et qui a f... le b... Peu probable aussi puisque les disques ne sont pas reconnus dès le départ.

 

Pour finir, tu peux chercher, au besoin sur un autre PC, les mises à jour du Bios de ta carte-mère (Inetrnet). Il est possible qu'une incompatibilité matérielle ait été résolue... et que tu aies toujours travaillé avec un Bios upgradé sans même le savoir !

 

Si tu as récemment ajouté de nouveaux périphériques consommateurs de courant sur ton PC (même une simple clé USB), débranche-les avant de tenter quoique ce soit. D'une manière générale, débranche tous les périphériques de boot (périphériques qui permettent de booter, notamment un lecteur de DVD) avant de refaire des essais.

 

Si rien n'y fait, alors c'est sûr : je ne suis pas assez calé pour t'aider... Mais ton problème m'intéresse quand même, donc je veux bien essayer de t'aider dans tes recherches, mais pour t'aider davantage j'aurais besoin d'avoir les références des 2 HD (marque et type).

 

Dans tous les cas, évite de tripoter la BDR si tu ne sais pas exactement ce que tu fais... Si tu te rappelles des modifications que tu as faites, essaie de nous les préciser...

 

Et à l'avenir, pour éviter ce genre de mésaventures (quand tout marchera), jette un coup d'oeil ici :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry592000

 

J'y parle rapidement de "Partition Expert" (Micro-Application) qui est, à mon avis, un programme indispensable à tous ceux qui veulent pouvoir récupérer, rapidement et à tout moment, un config en parfait état de marche.

 

Ciao et tiens-nous au courant stp ! :P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu lance l'installation de xp par le menu boot du bios, au tout début de l'écran bleu, il va te demender d'appuyer sur F6 pour installer un pilote raid,en bas de l'écran, dans la barre grise, tu appuie et tu attend qu'il charge les pilotes, ensuite, tu suis les instruction, et ça ira tou seul, en cas de souci, envoie un courriel

592010[/snapback]

J'ai effectue exactement ce type de manip et ca n'a pas fonctionne le pc marchait tres bien avant qu je bidouille ma bdr donc c'est pas un soucis materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sophiejoel 33

 

C'etat pas la peine d'ouvrir un 2° post

 

voir ici

 

C'est trés dangereux de tripatouiller la BDR !!

 

Pour moi et sauf avis de quelqu'un de plus calé tu vas tout droit vers une réinstal

 

 

 

NB:tu n'as pas répondu à la question de tesgaz (qui en connait un rayon...)

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...