Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer son serveur ftp


Rafale

Messages recommandés

Voilà je suis en train de créer mon serveur ftp, en utilisant la "méthode" de 01.net: ( http://www.01net.com/article/287116.html ) Je possède un routeur Sagem F@st 1400.

1) Pensez-vous que cette manière de faire est la meilleur ?

2) Voilà je suis arrivé au moment ou je dois configurer mon routeur dans "NAT", mais voilà je m'y perd un peu et en plus ça ne fonctionne pas...

 

Donc en gros je pense que filezilla est correctement configuré et mon compte sur DynDNS est correctement fait...

 

Mais dès que je veux accéder à mon serveur avec mozilla ou avec IE, il me met : Soit que le temps de connexion est dépassé, soit qu'il y a un problème de login (code...) En gros il ne fonctinne pas.

 

De plus je voudrais bien que mon serveur soit facile d'accès pour mon entourage, je voudrais bien qu'il n'y ai pas de code à taper ni de nom d'utilisateur à donner... :P

 

Bon, je vous remercie de vos réponses d'avance... :P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur google WAR FTP DAEMON.

 

Il est facile a installer !

 

Et pour eviter les login/mot de passe tu en crée un anonyme

 

le guide

 

Sinon ton problème viens peut être de la redirection. Pense a rediriger aussi le port 20 vers ton ip locale ! (port utilisé pour les commandes ftp)

Modifié par powerpill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu testes ton FTP en interne connectes toi sur l'adresse IP 192.168... de ton PC et pas la 83... (techniquement tu peux pas faire de boucle a travers le routeur)..

 

sinon un FTP en anonyme c'est pas top... risque de squattage de l'espace disque dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu testes ton FTP en interne connectes toi sur l'adresse IP 192.168... de ton PC et pas la 83... (techniquement tu peux pas faire de boucle a travers le routeur)..

 

sinon un FTP en anonyme c'est pas top... risque de squattage de l'espace disque dur..

592147[/snapback]

 

Je connais ces adresses, mais c'est quoi se connecté en interne ?Comment puis-je faire pour changer changer 83... en 192.168... ?

 

Ps: Avec WAR FTP DAEMON, je ne m'en sors pas trop... :P

merci pour vos aides

Modifié par Rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ces adresses, mais c'est quoi se connecté en interne ?Comment puis-je faire pour changer changer 83... en 192.168... ?

 

Ps: Avec WAR FTP DAEMON, je ne m'en sors pas trop...  :P

merci pour vos aides

592178[/snapback]

 

Pour te connecter en interne lance un programme CLIENT de ftp (smartftp par ex) quand ton serveur tourne mais au lieu de mettre l'adresse que tu reçois de ton fournisseur Internet tu mets ton adresse ip (demarrer=>executer=> tape cmd => ipconfig et tu aura ton ip) sinon si tu fais le test sur la machine ou se trouve le serveur connecte toi avec 127.0.0.1

 

Bon pour WAR ce n'est pas compliqué :

1.Properties => security => edit user

 

de la Add pour en ajouter un (tu choisis un nom) puis tu lui alloue un mot de passe (fais le c'est mieux, et si possible met des majuscules et des caractères genre @,!, etc dedans pour plus de sécurité).

 

2. Tu va devoir choisir quel dossier partager

Pour cela File Access => Add => tu choisis le dossier.

 

Ensuite tu reviens a la fenetre prinicpal de warftp et tu n'as plus qu'as cliquer sur l'éclair.

 

Bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton problème viens peut être de la redirection. Pense a rediriger aussi le port 20 vers ton ip locale ! (port utilisé pour les commandes ftp)

592118[/snapback]

 

le TCP 20 n'a pas à être rédirigé vers le PC hébergeant le serveur étant donné que ce port ne participe qu'à l'établissement de la connexion de Data en mode PORT. Cette connexion possède la particularité d'être initiée par le serveur depuis le port TCP 20 à destination du client TCP >1024.

 

Dans le cas d'une connexion passive, ce sont des ports non systèmes qui sont utilisés à chaque extrémité de la connexion (>1024)

 

Ces ports sont négociés lors de la première connexion FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...