Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reparlons un peu de sécurité


Invité tesgaz

Messages recommandés

Merci beaucoup Megataupe, Jack_Burton et IPL_001

 

Je vous ai lus et vous ai compris :P !!!

 

Merci à vous d'initier des personnes comme moi au fichier " Hosts". Bien sûr, j'ai lu pas mal de choses sur ce fichier mais j'ai peur ( eh oui!) d'y toucher, peur de faire des bêtises.

 

Quant à Firefox, j'ai lu ton long post, Megataupe. Je vais l'imprimer car il y a énormément de choses à faire.

C'est assez impressionnant!

 

Mais je me demande toujours pourquoi je reçois ces fenêtres des contrôles ActiveX, alors qu'avant, je ne les avais pas sur Zébulon. Mais bon, si j'ai firefox, ce problème sera résolu

:P !

 

Merci à tous.

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grenouille

Bonjour ipl, re à tous,

 

peux-tu nous en dire plus sur PCA ? Qu'est-ce qui te fait dire "il bouge" ? Veux-tu dire que beaucoup interviennent sur des sujets généraux (hors nettoyage logs) ?

 

Je veux dire simplement que le fait qu'il n'y ait qu'un seul forum sécurité sur pcastuces, sans que celui-ci soit sectionné, cela contribue au son dynamisme. Il suffit de regarder le nombre de post par heure, il est bien plus élévé qu'ailleurs car toutes les questions, news ou tuto sont traitées en un seul endroit.

Mais il y a d'autres raisons qui me font bien aimer pcastuces !

Je vais en donner qu'une autre pour ne pas faire trop long : l'attitude des modo qui interviennent seulement quand les limites (la plupart du temps légales) sont franchies et non pas quand on est seulement à la frontière. En somme, peu d'interventionnisme de leur part et pas mal de tolérances.

Par exemple, je n'ai jamais reçu un MP d'eux me disant que j'étais allé trop loin...

 

Je ne l'ai jamais pratiqué depuis sa refonte, mais la présentation de PCA-Sécurité me semble bien avec les forums "Spyware", "Pare-feu" qui permettent d'avoir une participation ciblée sur ses centres d'intérêts mais en même temps, un autre membre, intéressé par l'ensemble "Sécurité" verra les mêmes discussions "Spyware"+"Pare-feu"+etc.

 

Oui il y a bien des thèmes accessibles à tous, mais si tu réponds à un des topic figurant en annexe, le topic remonte sur le forum principal ! Ce ne sont pas des forums distinct !

L'idée d'épingler ici des thèmes plutôt que des sujets, pourquoi pas. Mais je pense qu'il faudrait s'inspirer de pcastuces CAD que les discussions remontent et se fassent sur 1 forum principal pour que tout le monde puisse les voir en une seule fois (et non pas être obliger de se trimbaler à droite et à gauche).

 

Cette façon de faire peut paraitre "foutoir" mais c'est un peu comme une foire à la sécurité : on y trouve de tout sur le sujet "sécurité informatique". Et puis la "désorganisation" à quelque chose de sympathique que la rigueur n'a pas...

 

 

 

Là, j'ai l'impression que tu n'as pas trouvé les bons réglages :

- clique sur "Mes contrôles" en haut de la page

- clique sur "Paramètres forums" dans le pavé "Options" sur la gauche de l'affichage

- mets le maxi 40 dans "Nombre de messages à afficher pour chaque page d'un sujet" dans la partie centrale sous "Paramètres d'affichage des forums"

- mets le maxi 40 dans "Nombre de sujets à afficher par page d'un forum"

- clique enfin sur le bouton "Changer les paramètres de mon compte" en bas de la partie centrale !

 

40 sujets par page, tu verras, c'est mieux et les sujets "épinglés" gèneront moins !

(sur PCA-Sécurité, les sujets épinglés ont été mis dans un onglets à part, ce qui a permis d'en mettre plus !)

 

Exact. Mais ce ne sont pas les réglages par défaut. On est obligé de s'identifier avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Medicus 33

 

Je viens d'imprimer l'article de Mégataupe.

 

Quel travail il a fait!

 

J'espère que je vais parvenir à faire tout ce qui est dit :P !

 

Merci, Medicus 33 et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lineve26,

Bonsoir Medicus 33

 

Je viens d'imprimer l'article de Mégataupe.

 

Quel travail il a fait!

 

J'espère que je vais parvenir à faire tout ce qui est dit :P !

 

Merci, Medicus 33 et bonne soirée!

... toujours ravi de te lire sur Zeb'Sécurité !

 

Il va peut-être falloir que je me décide à lire l'article de megataupe, alors ! LOL

 

J'ai la flemme de relire un de tes précédents posts dans lequel tu disais "je ne suis pas informaticienne" ou qqc de semblable... je voudrais dire qu'il n'est pas utile d'être informaticien pour maitriser la sécurité anti-malware et même :

- les informaticiens ne sont pas souvent intéressés par le nettoyage de systèmes infectés

- les meilleurs experts anti-malwares que je connais ne sont pas informaticiens

- Budfred -auquel je fais référence dans ma signature- a les informaticiens de sa boîte en horreur car ils n'acceptent pas de lui laisser protéger son ordinateur comme il le faudrait et ne lui accordent pas les droits souhaitables !

 

Bonsoir grenouille,

 

Je te remercie pour tes réponses :P

Bonjour ipl, re à tous,

Je veux dire simplement que le fait qu'il n'y ait qu'un seul forum sécurité sur pcastuces, sans que celui-ci soit sectionné, cela contribue au son dynamisme. Il suffit de regarder le nombre de post par heure, il est bien plus élévé qu'ailleurs car toutes les questions, news ou tuto sont traitées en un seul endroit.

Mais il y a d'autres raisons qui me font bien aimer pcastuces !

Oui, tu as raison, les posts jaillissent facilement... avec parfois quelques excès !
Je vais en donner qu'une autre pour ne pas faire trop long : l'attitude des modo qui interviennent seulement quand les limites (la plupart du temps légales) sont franchies et non pas quand on est seulement à la frontière. En somme, peu d'interventionnisme de leur part et pas mal de tolérances.
Je ne sais pas si c'est voulu de la part de PCA car quand on a besoin d'eux, ils ne sont pas là non plus, parfois pendant des jours et des jours !

Je pense plutôt qu'il n'y a pas de modération... mais quand ils s'y mettent, ils sont très stricts ! :P

Ceci a amené un bon degré d'autodiscipline... bien obligé !

Par exemple, je n'ai jamais reçu un MP d'eux me disant que j'étais allé trop loin...
LOL explications : j'ai envoyé un MP à grenouille pour lui demander de ne pas aller trop loin dans son premier post ! :-P
Oui il y a bien des thèmes accessibles à tous, mais si tu réponds à un des topic figurant en annexe, le topic remonte sur le forum principal ! Ce ne sont pas des forums distinct !

L'idée d'épingler ici des thèmes plutôt que des sujets, pourquoi pas. Mais je pense qu'il faudrait s'inspirer de pcastuces CAD que les discussions remontent et se fassent sur 1 forum principal pour que tout le monde puisse les voir en une seule fois (et non pas être obliger de se trimbaler à droite et à gauche).

 

Cette façon de faire peut paraitre "foutoir" mais c'est un peu comme une foire à la sécurité : on y trouve de tout sur le sujet "sécurité informatique". Et puis la "désorganisation" à quelque chose de sympathique que la rigueur n'a pas...

Cette disposition de PCA-Sécurité est propre à leur programme... Yann a essayé de voir : ce n'est pas possible avec le programme de Zeb qui est Invision Power Board
Exact. Mais ce ne sont pas les réglages par défaut. On est obligé de s'identifier avant...
C'est vrai !

Je vais le faire remarquer à Yann !

Ainsi, tu viens sur Zebulon incognito !?!?!? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IPL_001

 

Merci de m'encourager, moi qui suis un peu timorée :P:-P !

 

Cordialement.

 

re tous :-(

 

lineve26,

 

c'est grace à des membres comme toi qu'on a envie de faire des tutos ou quelques articles afin que tout le monde puissent comprendre simplement :P

 

sur la sécurité, j'ai fait quelques articles pendant mon mois de vacance zebulonien :

 

les mots de passe

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite7

 

sécuriser l'accés physique au pc

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite5

 

et dans un autre domaine pour connaître un peu mieux les commandes utiles :

(quoi que toujours utile pour remettre en place un systeme malade :P

 

l'invite de commande cmd :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils1

 

et la console de récupération en cas de malheur :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

 

j'espère que ca dépannera ou donnera quelques idées aux autres membres qui veulent faire de même pour aider à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lineve26, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Eveline, je me joins à tesgaz pour te dire que c'est un plaisir d'avoir des membres comme toi sur les forums : des membres qui souhaitent améliorer leur sécurité et qui sont avides de conseils !

Tu es toujours bienvenue ! :P Comment çà va à Vancouver pour Christiane ?

 

 

 

tesgaz, merci pour ces nouveaux articles ! J'ai, de mon côté, commencé quelques petits textes qui parlent de recherche et suppression des fichiers infectieux du disque et donc, de mode commande et des complications qui amènent à l'utilisation des outils plus costauds comme ceux qui suppriment au reboot et jusqu'à bien sûr, la suppression sous console de récupération !... mais je n'ai pas fini et çà n'avance pas vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAH, l'invite de commande CMD !

 

Ben dis donc ça rajeunit les V.C. de voir que le "DOS" est vraiment encore le recours suprême.

 

Bon je crois bien que cet hiver je vais m'y mettre une fois de plus sérieusement à faire des "astuces cmd" / XP Pro ...

 

Pas le temps pour encore un petit mois, y a des feux partout. PIN PON, PIN PON ...

 

Edit : grillé par Gérard/IPL, encore un nostalgique !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...