Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wanamou, plantage et router (2 questions)


morgenstern

Messages recommandés

Alors voila j'ai juste 2 questions,

 

1) BUGS

 

j'ai une livebox que je soupçonne fort d'être foireuse, pasque j'ai eu plein de problèmes avec : d'abord je la branche en USB, le prog l'installe bien, sauf à la fin bug le prog arrive pas a contacter la livebox (alors que la LED de trafic réseau clignote comme il faut).

 

Bon je teste le net, ça marche, je me dis pas grave... Après quelques jours où tout va bien j'ai des problemes, livebox qui plante :P (5 leds allumées en fixe en permanence plus d'acces à rien) je débranche rebranche bon ça repart...... puis rebelote, je débranche rebranche, ça repart pas même en remettant la config usine et en réinstallant :P:-P .

 

Je me mets en Ethernet (ce matin), je redémarre la livebug, c bon ça marche (elle est meme détectée par le prog :-P ), mais plus moyen d'accéder à la config via le réseau, ça me demande bien le code, je le rentre bien, ça charge la page......ça charge la page......etc. sans jamais aboutir :-(:P:P . Bon tant pis me dis-je, tant que le net marche.

 

Et là (ce soir) je tente d'installer un router (c ma 2e question) ça marche pas, je remets la live box comme avant, reinstalle le prog, ça marche (tjrs pas d'acces aux configs)...

 

Puis maintenant le bug à la mode, c'est que au bout d'un moment je n'ai plus accès qu'aux pages des sites que je suis en train de visiter, les autres sont injoignables, alors que les pages des sites en cours s'actualisent bien, même Messenger marche..... je débranche rebranche et ça remarche :-P:-P ça me l'a déjà fait 2 fois en 1h30 EDIT : ça me l'a pas refait depuis

 

suis-je maudit ou bien ai-je loupé qq chose?

 

2) Router

 

J'ai donc essayé d'installer un router, la procédure dit d'enlever le prog du FAI (j'ai fait) et de configurer l'acces en PPPoE ou PPVTP avec les codes d'acces. J'ai essayé les 2 modes et aucun ne marche. Ya aussi IP fixe ou Dynamic IP, j'ai essayé mais marche pas non plus. (NB : le router voit bien le modem, la diode correspondante est allumée).

 

J'ai donc reinstallé le modem directement sur le PC pour venir poster ici

 

Quelle est donc pour Wanamou (vu que ça a toujours l'air spécial) la procédure à suivre??

 

Je précise juste que je suis loin d'etre un expert reseau alors faut me parler de manière très détaillée j'en suis désolé croyez-le bien... (je viens de voir le post précédent sur les FTP et j'ai presque rien compris.... "redirige le port" et tout ça....)

Modifié par morgenstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Wanadoo, tout ce qu'ils ont pu me dire c'est "on ne connait pas ce matériel" alors que je demandais seulement les paramètres genre "hostname" etc... bref en négociant un peu (mais qu'est-ce que ça leur coûte???) j'ai obtenu les paramètres DNS.... mais ceux-ci étant sujet à changement il vaut ptet mieux les laisser en detection auto.

 

Sinon je soupçonne la livebox d'avoir un problème dans son adresse réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour info pourquoi veux tu mettre un routeur a la suite d'un autre routeur? Navré mais là je ne saisis pas du tout, ensuite si tu as une livebox sagem quand tu as tous les voyants qui clignotent c'est une mise a jour qui se fait donc ne touche rien.

 

Voilà @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait dans les menus de la livebox y avait pas d'opion routeur, et sur le site de wanadoo je n'ai rien trouvé qui en parlait. Il a fallu un appel ce matin pour signaler les défaillances pour qu'on me le dise.... en meme temps j'ai pas super bien lu le manuel, vu le peu d'infos concernant mes problèmes précédents et mon "léger" énervement (mea culpa).

 

Par contre pour mes "bugs" ce n'étaient pas des problèmes de MAJ le comportement des diodes n'ayant rien à voir avec ce que dit le manuel (la centrale fixe et les extrémités qui clignotent, alors que j'avais la routine de démarrage en boucle ou bien les 5 fixes en permanence).

 

De toute façon ils m'ont dit qu'ils allaient la changer (elle n'a plus fait le bug de la "sélection des pages" mais a replanté ce matin), donc on verra bien après :P

 

Du coup je crois que je vais prendre un switch et ramener mon routeur (qui a du reste un problème d'isolation électrique, quand je dis que je suis maudit :P )

 

EDIT : rien dans le manuel contenant le terme "routeur", et comme je ne suis pas un pro je ne savais pas que les fonctions décrites (partage de connection internet entre plusieurs ordis) en faisaient un routeur par définition...

Permet-elle aussi de mettre les ordis en réseau entre eux?

Modifié par morgenstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...