Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Information répétitive mais tant pis !

 

Les zombies du spam

(20 Minutes Jeudi 20 octobre 2005 P.32)

 

Selon Sophos, 60 % des spams sur la planète sont désormais générés par des ordinateurs zombies, c'est à dire des PC infectés par un virus (SIC) et transformés en machines à spams à l'insu de leurs propriétaire.

 

NB : Quelle sale habitude d'utiliser le mot "virus" pour tout ce qui est malware ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arrestations dans un groupe de créateurs de virus

 

http://www.branchez-vous.com/actu/06-06/10-236903.html

 

....gang de pirates informatiques à l'origine de logiciels malveillants capables de transformer les PC en zombies et de les rassembler en réseaux pouvant être commandés à distance dans le but de lancer des attaques par déni de service ou d'expédier massivement des pourriels.

 

...le groupe «m00p» aurait été impliqué dans la création de variantes de vers informatiques ou de chevaux de Troie tels que Rbot, Hackarmy et Dogbot. Les trois individus arrêtés, âgés de 19 à 63 ans, sont suspectés de «conspiration pour infecter des ordinateurs avec des logiciels malveillants».

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci IPL_001 pour le rappel, il faudrait que tout le monde prene conscience qu'un Pc infecté n'est pas un probleme personnel mais celui de tous.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En rapport avec l'utile rappel de ipl_001

55 milliards de spams par jour, Durée de vie serveur spam : de 48 à 4 heures...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=98442

 

Celui où celle dont le PC est mal sécurisé prend le risque de devenir complice de la propagation de spam et autres cochoncetés...Un PC mal sécurisé met des milliers de personnes en danger, dire qu'il y a encore des égoïstes-égocentriques qui s'en moque malgré les infos et les avertissements, d'autres sont ignorants...Donc c'est bien de répéter souvent ce genre d'infos...

 

Complice des virus et du spam ?

http://assiste.free.fr/p/spam/spam_029_complice.php

 

Le spam, en plus d'être insupportable pour celui ou celle qui les reçois, et très souvent un vecteur de virus et autres trojans...

 

La suite est longue, mais instructive :

Virus

Description : Un programme informatique qui fait des copies de lui-même. D'ordinaire, un virus perturbe les systèmes d'exploitation des ordinateurs ou endommage les données qu'ils contiennent. Un virus nécessite un programme hôte et n'infecte pas un ordinateur tant qu'il n'a pas été exécuté. Certains virus se propagent à travers les réseaux en se copiant ou s'expédient par courriel. Généralement, l'emploi du terme 'virus' englobe à la fois les virus et les vers.

http://www.sophos.fr/pressoffice/news/arti...ary.html#trojan

 

Virus - Reconnaître un courrier piégé

http://assiste.free.fr/p/internet_essentie...tre_un_hoax.php

Virus

 

http://assiste.free.fr/p/carnets_de_voyage/virus.php

 

Les Virus de Fichiers exécutables ou Virus parasites - Injection

Les Virus Compagnons

Les Virus de recouvrement

Les Virus de Boot

Les virus de bas niveau

Les Macro Virus

Les Vers ou Worms - Les virus de mail

Les virus multiformes

Les virus furtifs

Les virus polymorphes

Cheval de Troie

Affecte : Un programme informatique d'apparence légitime qui a été conçu dans l'intention de perturber et de porter atteinte à l'activité de l'ordinateur. Les chevaux de Troie sont parfois utilisés conjointement avec les virus. Un cheval de Troie de porte dérobée est un programme qui permet à d'autres utilisateurs d'ordinateur d'accéder à votre ordinateur par Internet.

Réplication : Ne se réplique pas.

Appellation : Sophos Anti-Virus signale ces virus avec le préfixe "Troj/".

[TOP]

Cheval de Troie espion

Description:

 

Un cheval de Troie espion est un programme informatique d’apparence légitime conçu dans l'intention de perturber et de porter atteinte à l'activité de l'ordinateur en envoyant à un tiers des informations depuis cet ordinateur sans la permission de son utilisateur ou à l’insu de ce dernier.

http://www.sophos.fr/pressoffice/news/arti...ary.html#trojan

Cheval de Troie (Trojan) Dictionnaire (Aide SpyBot)

Même si un cheval de troie est aussi parfois appelé Troyen (Trojan), c'est plutôt un Grec. Les grecs ont construit ce qu'on appelle 'cheval de troie' pendant la guerre contre Troie pour entrer dans la ville, donc ce sont eux les vrais espions :P

 

Un trojan est un programme qui s'installe sur votre machine à votre insu et qui contient du code malveillant, qui pourrait par exemple permettre à des gens utilisant un autre ordinateur de se connecter au vôtre à travers un réseau. Les trojans typiques sont ouverts à quiconque essayant de se connecter (toute personne sur votre réseau local et même sur l'internet). Des trojans spéciaux sont conçus pour rendre votre machine accessible seulement à la personne qui a infecté votre ordinateur avec le trojan.

 

L'accès qu'un étranger peut obtenir en utilisant un trojan peut être pratiquement n'importe quoi. Depuis surveiller tout ce que vous faites (comme un keylogger (enregistreur de frappe au clavier)) jusqu'à manipuler votre ordinateur en effectuant tout ce que vous pourriez faire vous-même avec votre clavier et votre souris.

 

Votre ordinateur peut être infecté par un trojan de plusieurs façons. Une personne ayant un accès physique à votre machine peut l'y placer, mais vous pouvez aussi l'installer vous-même accidentellement en ouvrant une pièce jointe d'email inconnue qui par hasard contient un trojan.

 

Selon certaines définitions, les trojans sont aussi des programmes qui se glissent dans d'autres programmes, par exemple pour obtenir un accès. Comme ces programmes sont utilisés sciemment par l'autre, ce ne sont pas des trojans, mais ce sont des backdoors (Portes d'entrée dérobées).

 

...

Trojan est une abréviation pour "Trojan Horse" (Cheval de Troie).

 

On devrait se limiter à appeler "Cheval de Troie" ou "Trojan" l'organisme (le programme) ayant une finalité autre que le transport de parasites et qui est squatté pour servir de vecteur à l'introduction de parasites dans un autre organisme (le système d'exploitation d'un ordinateur), les parasites appartenant, eux, à des classes de parasites comme les Virus, les RATs, les Backdoors, les Keyloggers, les Dialers, les Spywares, les Adwares etc. ... Le trojan est et reste la méthode d'infestation utilisée et uniquement cela.

 

Par exemple :

 

* La quasi totalité des économiseurs d'écran gratuits (et même commerciaux), par exemple, sert de cheval de Troie, de trojan : ils ont une activité apparente propre et une autre cachée : ils sont tous piégés avec des Spywares ou des Backdoors etc. ...

 

* Voici une liste de plus de 1.000 programmes, utilisés en cheval de Troie, piégés, avec les noms du ou des parasites transportés. La distinction entre le véhicule et le parasite est très nette.

http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/trojan.php

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×