Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modifier le chemin d'un dossier de \Mes Documents


Valdun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant un ordinateur servant à plusieurs utilisateurs, j'ai cherché à ce que nous puissions avoir un dossier commun pour Ma Musique.

 

J'ai donc modifié les chemins de \Ma musique pour le rediriger vers \Ma musique partagée dans la bbd via les clés HKey_Current_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders et HKey_Current_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders.

 

Mon souci est que désormais \Ma Musique n'apparait plus directement dans le menu Démarrer et que dans \Mes Documents ce dossier s'appele désormais \Musique de %s

 

-> Comment est-il possible d'afficher \Ma Musique partagée dans le menu démarrer à la place de \Ma Musique ?

En fait remplacer le dossier \Ma Musique par \Ma Musique partagée :P

 

Merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air calé pour t'être aventuré dans la bdr, mais je me permets quand même de te proposer un solution pour noob : tweakUI

 

On peut facilement modifier le chemin des dossiers dit "spéciaux" d'xp en passant par "special folders", où il suffit de lui indiqué le chemin du nouveau dossier que l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shooting Starz,

 

Super sympas les PowerToys, merci je n'en connaissais pas l'existence ! :-P

Effectivement TweakUI est assez pratique, c'est même assez marrant de le regarder en détails car on voit que la majorité des logiciels de personnalisation de Windows reprennent ses fonctions :P

 

Merci beaucoup pour m'avoir indiqué ce programme, hi hi maintenant je sais où était mon erreur :

-> Dans User Shell Folders en valeur de Ma musique j'avais mis All Users\Documents\Ma musique au lieu de %ALLUSERSPROFILE%\Documents\Ma musique :P

J'en apprend un peu plus dans la bdr :-(

 

Pour ceux qui seraient intéressé pour télécharger TweakUI et les PowerToys en général : clic! :P

Modifié par Valdun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shooting Starz,

 

Super sympas les PowerToys, merci je n'en connaissais pas l'existence ! :-P

Effectivement TweakUI est assez pratique, c'est même assez marrant de le regarder en détails car on voit que la majorité des logiciels de personnalisation de Windows reprennent ses fonctions :P

 

Merci beaucoup pour m'avoir indiqué ce programme, hi hi maintenant je sais où était mon erreur :

-> Dans User Shell Folders en valeur de Ma musique j'avais mis All Users\Documents\Ma musique au lieu de %ALLUSERSPROFILE%\Documents\Ma musique :P

J'en apprend un peu plus dans la bdr :-(

 

Pour ceux qui seraient intéressé pour télécharger TweakUI et les PowerToys en général : clic! :P

pour info il y en a un de tres pratique Powerdesk pour avoir des bureaux virtuels limite a 4 mais c'est mieux que rien .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...