Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]nettoyage


angelique

Messages recommandés

hello,merci de depanner un ami sur ce log hijack;je soupçonne qlqs lignes :P

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 05:15:34, on 22/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Trust\AMI MOUSE 250SP WIRELESS OPTICAL\lwbwheel.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\WINDOWS\system32\nvlujv.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe

C:\hijack1.99\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SpyBHO Class - {84695FD5-A8A8-11D8-978E-005022E14DE2} - C:\WINDOWS\system32\fcsiucsm.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\Trust\AMI MOUSE 250SP WIRELESS OPTICAL\lwbwheel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [nvlujv] nvlujv.exe---->à fixer???

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

 

merci,megataupe,ipl,jack,tesgaz........

 

:P

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelique :P

 

Je regarde le rapport, réponse dans un instant!

 

O4 - HKLM\..\Run: [nvlujv] nvlujv.exe---->à fixer???

 

Y a de forte chance, ce fichier est inconnu au bataillon :P

 

 

Re bonjour a tous, re bonjour Angelique :-P

 

Imprime ces instructions ou sauvegarde les dans un fichier texte de façon à pouvoir les consulter en mode sans échec.

 

1/ Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

4/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous :

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

 

O2 - BHO: SpyBHO Class - {84695FD5-A8A8-11D8-978E-005022E14DE2} - C:\WINDOWS\system32\fcsiucsm.dll

 

O4 - HKLM\..\Run: [nvlujv] nvlujv.exe

 

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

5/ Supprime le(s) fichier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

-C:\WINDOWS\system32\fcsiucsm.dll

 

- nvlujv.exe<---ce dernier fichier est probablement placé dans C:\Windows ou C:\Windows\System32, utilise la fonction recherchée via "démarrer/rechercher/des fichiers ou des dossiers" pour le débusquer !!!

 

6/ Nettoyage dans la base de registre:

 

Démarrer -> Exécuter -> tape regedit et va successivement :

*HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

[nvlujv] nvlujv.exe<--- supprime si présent

 

7/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

8/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Edit : nvlujv.exe<--- au départ j avais pensé a un fichier lié a Nvidia car bcp de fichiers Nvidia commencent par "nv" mais ton ami possede une carte ATI! De plus je possede une carte Nvidia et je n ai pas ce fichier!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post juste pour ajouter,merci à antivir guard,car il a deny access à ce bon dieu de worm encore present en system volum information(restau du system),juste eu besoin de desactiver la restau,et de la reactiver afin d'y recreer un point de restauration.

Je remonte ce sujet car un autre post traitait de l'importance ou non de desactiver la resto system en cas d'infection,là j'aurais repondu oui :P

 

le volume C: est sain desormais,merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir angelique, Jack_Burton, bonsoir à tous,

 

angelique, pourrais-tu en dire plus, s'il te plaît ?

 

Je suis de ceux qui disent qu'un malware dans la zone de restauration d'XP ne peut pas faire de mal tant qu'on ne restaure pas ! Cette zone a des droits "System" et il ne faut surtout pas y toucher !!!

Je dis également qu'il ne faut pas désactiver le système de restauration quand on est infecté.

Par contre, il faut désactiver / réactiver après nettoyage complet.

 

Peux-tu être plus explicite ?

Je veux bien réviser mes "croyances" mais je voudrais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bah, pour moi la restauration système n'apporte rien en cas de panne, c'est toujours quand on en a besoin que ca ne fonctionne plus, c'est dommage,

 

c'est juste un point de vue personnel :P

 

la restauration système ne répare pas les erreurs Windows, ni les problèmes de boot, mais par contre, elle a l'avantage de garder les derniers virus dans les points de restauration

 

allez, encore un boooo troll en persperctive :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz,

...

allez, encore un boooo troll en persperctive :P

Non, je ne crois pas ! du moins, je ne persisterai pas en cas d'"opposition".

Tu n'as pas tort en ce sens que je n'ai jamais eu à utiliser la restauration système :

- pour mon cas personnel, je n'ai jamais eu d'infection

- dans ma société, je n'ai jamais utilisé non plus !

Je considère un peu la Restauration comme "baisser les bras" : prendre les malwares à bras le corps est plus rigolo !

 

Je me dis tout de même que "en cas de pépin sérieux, mieux vaut des points de restauration avec quelques malwares que pas de possibilité de restauration du tout !" mais çà c'est d ela théorie... je n'ai jamais mis en pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ipl,

 

bah, en dehors de la restauration système, il existe tout de même la réparation sans perte de donnée qui a la particularité de repartir sur une base saine (même s'il faut remettre le système à jour par la suite)

 

et puis la console de récupération qui est un outil très puissant

 

 

 

() 5 ou 6 fois, j'ai voulu tester la restauration système sur des pcs mal en point, jamais ça n'a fonctionné

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipl>>>"Je dis également qu'il ne faut pas désactiver le système de restauration quand on est infecté.

Par contre, il faut désactiver / réactiver après nettoyage complet">>>>>>>>>>c'est bien ce que j'ai fait,avguard m'alertant toute les 5s que ce worm en system volum information voulait revenir,donc bloqué par plusieurs deny access,ce qui amene obligatoirement à supp la restauration system et à la reactiver.

Je ne pourrais dire si c'est mieux de ne pas avoir de restau system,de supp la restau en cas d'inffection,ou de garder la restauration pdt le nettoyage des saloperies;le principal est d'avoir un résultat final sans worm nul part :P

La resto system rassure certainement qlq novice,(son efficacité restant à prouver,souvent des echecs!!!),et pour rejoindre tesgaz,la console de recup est ,il est vrai,un outils à tout faire et puissant,on peut extraire de la galette d'xp tout fichier deffectueux et ainsi le remplacer(expand e:\i386\..... .ex_ ou dl_ c:\windows\system32\...... .exe ou .dll) ,effectuer un chkdsk,........................,enfin les lignes de commande maitrisées en console de recup rend obsolete la restau system à mon avis.

Point de débat sur ce sujet,chacun gardant son avis sur l'utilité ou non de la restau system :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...