Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tout d' abord bonjour ,je suis tout nouveau sur le forum ceci est mon premier post ...

alors voila depuis un petit moment (2ou3ans) j' ai completement la ché l' informatique et du coup maintenant je suis completement largué ... alors je vous remercirait de me faire un petit recapitulatif sur le hardware, internet et autre , je sais j' en demande beaucoupmais envoyez moi des liens ou je pourait m' in former de tout sa ...

dans mes grandes quetions voila les principales :

>qu'est ce qu' un fichier .iso et comment l' atiliser apres un telechargement ...

>comment ajouter un disque dur sur son pc ...

>je n' arrive pas a formeter mon hd ...

>qu' esce qu' un port ...et qu' estce que le "ping"

 

 

merci beaucoup :P

Posté(e)

Plus serieusement: être curieux ,lire beaucoup sur les bons sites zeb bien sur mais aussi chez tesgaz ,ici,, etc...tu trouveras des liens intéressants partout !

Salut et bienvenue,

En compléments des excellents conseils de Médicus33:

http://taplolo.free.fr/aide%20technique/liens.php

Tu aussi faire un tour sur la page d'acueil de Zebulon et tu y verras pas mal d'informations.

Tu peux aussi faire des recherches dans la fenêtre Zebulon adéquate.

Ensuite reviens et pose si possible un seul problème a la fois.

Avec des indications trés précises

A+

Posté(e)

Salut,

 

je vais déjà répondre à une ou deux de tes questions dans la limite de mes connaissance...

 

un iso est un fichier image, pour l'utiliser soit tu le graves sur un cd avec un logiciel genre nero ou clone cd, soit tu le lis directement après avoir créé un lecteur virtuel avec un logiciel genre alcohol 100%.

 

pour ajouter un dd tu ouvres ta bécane et tu le branches avec une nape ide, en faisant attention de le mettre en esclave si tu as déjà un autre dd (pour ça, tu déplaces un petit cavalier sur le dd), en sata plus question de maitre-esclave, suffit de connecter.

 

pour formater un disque, ça dépend sous quel système tu es. sous xp: click droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques/ click droit sur ton nouveau disque/formater... choisis le format ntfs, plus fonctionnel que le fat

 

un port est une interface de communication entre les périphériques et la carte mère: usb, com, firwire etc

 

le ping c'est grosso modo le temps qu'il faut à un paquet de donnés pour transiter sur un réseau entre 2 ordi

 

voilà, c'est sans doute pas très pro tout ça mais c'est je pense pas loin de la vérité

 

bonne soirée et bon retour dans le monde joyeux du virtuel

a+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...