Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ralentissement avec disque dur maxtor


Tohane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ton second disque dur est branché sur quel type de name (40 fils, 80 fils)?

Le mode DMA est il activé pour tous les disques durs?

http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Windo...ement-lent.html

alors je vien de me rendre compte de quelque chose à l'aide des post dans different forum peut etre c'est ca la cause de mes malheurs...dans le gestionnaire de peripherique ds canal IDE principal dans "parametres avancés" j'ai deux peripherique l'un est en ultra dma mode 5 et lotre en mode de transfert actif PIO :s

donc c'est peut etre ça le pb ? si oui comment modifier ca :$

et pour la nap je sais pas j'ai un A7N8X-E dlx et c'est les nap d'origine pour HDD

merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas que t es DD seront morts, c est que Windows aura besoin des drivers du Canal que tu as supprimé, et il pet arriver, qu il ne les installe pas, et on est obligé de réinstallé Windows.

 

En fait, c est comme cette astuce: http://www.zebulon.fr/astuces/tip130-0/Win...ement-lent.html

 

par contre, dans ton cas je trouve bizarre que le disque ne soit pas installé en DMA meme apres un formatage.

 

Tu devrais essayer en installant Windows avec un seul disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas que t es DD seront morts, c est que Windows aura besoin des drivers du Canal que tu as supprimé, et il pet arriver, qu il ne les installe pas, et on est obligé de réinstallé Windows.

 

En fait, c est comme cette astuce: http://www.zebulon.fr/astuces/tip130-0/Win...ement-lent.html

 

par contre, dans ton cas je trouve bizarre que le disque ne soit pas installé en DMA meme apres un formatage.

 

Tu devrais essayer en installant Windows avec un seul disque

bon en gros je vais formater mon disque dur où il y a windows alors que jusqu'a maintenant j'avai formater le stockage seulement dc je vais faire ça et je vous tiendrai o courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en supprimant seulement le Canal, et si jamais tu peux pas démarrer, ben tu sais ce qu il reste a faire.

Si t arrive a démarrer mais le Canal est toujours en PIO, ben, je crois qu il faudra formater, ben normalement, ca devrait marcher

c bon mon pb est resolu j'ai formater window et now tout marche bien MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ton problème soit résolu ! Une autre fois, vas dans le gestionnaire de périphérique et supprimes le HD en cause puis reboote, cela forcera Windows a redétecter automatiquement le HD au démarrage, et cela suffit à résoudre bien des problèmes de ce genre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...