Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[démarrage] ecran bleue


RAMBO085

Messages recommandés

et depuis quand ca te fait ca?

qu'as tu installé comme pilote dernièrement?

 

Je n'es pas installer de pilote particuliers dernierement

 

 

 

Slt,

 

Ou tout simplement un problème de carte graphique enfin je pense pas mais bon !

 

Sa serai mieux pour toi en tout cas !

 

Bonne chance pour réparé le probleme !

 

:P

 

G changer récemment de carte graphique et de disque dur; tjs le meme probleme

 

Bonjour !

 

D'après ce que j'ai pu glané, un écran bleu au démarrage signale un problème de "hardware".

 

Les messages d'erreurs avec des machines ACPI sont, paraît-il, fréquents, car des défauts dans le BIOS peuvent provoquer des erreurs dans l'OS. Peut-être devrais-tu vérifier ton BIOS et le comparer avec le BIOS par défaut de ta carte-mère.

 

Par ailleurs, le Stop 0x000000D1 (DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL) indique généralement qu'un pilote essaye d'accéder à une mauvaise adresse mémoire. Peut-être as-tu une barrette RAM défectueuse.

 

Il me semble que ton problème est plus "hardware" que "software".

 

Pourrait tu approfondir please ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'es pas installer de pilote particuliers dernierement

G changer récemment de carte graphique et de disque dur; tjs le meme probleme

Pourrait tu approfondir please ???

 

D'après ce que j'ai compris, l'ACPI (Advanced Cnfiguration and Power Interface), ou gestion avancée de l'alimentation, est très proche du HAL (Hardware Abstraction Layer ou couche d'abstraction matérielle) choisie par le système lors de l'installation initiale.

 

Le BIOS de la carte-mère doit supporter l'ACPI. Celui-ci se retouve dans le setup du BIOS dans le menu Power Management (gestion de l'énergie). Une erreur à ce niveau peut se répercuter dans le système d'exploitation, d'où l'importance que le BIOS soit bien configurer.

 

Tu peux normalement trouver le BIOS par défaut dans la documentation qui accompagne ta carte-mère. A défaut de documentation, tu dois pouvoir le trouver sur le site du fabricant de la carte-mère avec le numéro de série de cette carte.

 

Le programme Everest (http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html) te donne beaucoup de renseignements sur ton matériel et sur ton BIOS (avec des liens utiles sur le site de l'éditeur).

 

Mais, tu as eu un message d'erreur DRIVER_etc avec vidage de la mémoire vive. Il y a, je pense, un problème de pilote et/ou de barrettes RAM.

 

Je te conseille d'abord d'aller voir dans le programme "Gestion de l'ordinateur" (clic droit sur "Poste de travail", puis choisir "Gérer"). Tu choisis "Outils système" - "Observateur d'événement".

 

Si l'erreur au démarrage est répertoriée, tu la sélectionnes, clic droit dessus et choisir "Propriétés". Là, tu devrais déjà avoir plus de renseignements.

 

Dans le même "Outils système", tu choisis "Gestionnaire de périphériques" et tu vérifies s'il n'y a pas de point d'exclamation (surtout dans "Ordinateur" et "Périphériques système". S'il y en a, voir ce qui y est dit.

 

Pour vérifier tes barrettes RAM, il y a le programme Memtest (http://telechargement.zebulon.fr/193-memtest86-165.html). Celui-ci s'exécute à partir d'une disquette.

 

Tu crées un répertoire spécial pour le télécharger. Quand il est téléchargé, tu exécutes le fichier Install.bat (double clic) pour créer la disquette de démarrage Memtest86+.

 

Tu saisis la lettre de ton lecteur de disquette (a, je suppose) et tu insères une disquette dans ton lecteur, ensuite ENTER pour créer la disquette de démarrage.

 

Il faut insérer la disquette de démarrage et ensuite, redémarrer ton ordinateur. Memtest s'exécute automatiquement et commence à tester tes barrettes RAM. Il y a, paraît-il, 7 tests qui se répètent en boucle jusqu'à ce que tu décides d'arrêter en pressant sur ESCAPE. Si une erreur est détectée, un message te donne l'adresse mémoire où elle s'est produite et t'indique ainsi qu'une de tes barrettes est défectueuse.

 

Pour trouver laquelle, il faut les retirer toutes en n'en laissant qu'une dans le 1er emplacement, puis essayer de cette façon les autres pour trouver la barrette défectueuse.

 

Quand tu l'as trouvée, tu remets toutes tes barrettes, sauf la défectueuse qu'il faudra remplacer.

 

Je n'ai personnellement jamais utiliser ce programme. Je n'ai non plus jamais eu ton message d'erreur. C'est pourquoi je souhaiterais qu'un des techniciens d'élite du forum Zebulon relise ce que j'ai écrit pour vérifier si je ne me trompe pas quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...