Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hijacklist de sinequanone


Messages recommandés

Bonjour,

 

petit hic... j'ai bien enlever toutes les lignes non nécessaires ainsi qu'un certain nombre de services mais maintenant mon PC met encore plus de temps au démarrage... et genre reste 30/40 secondes sur le fond d'écran avant que n'apparaissent les icones et barres d'outils...

 

est ce normal ? peut on trouver un moyen d'accélérer les choses ???

 

Non pas vraiment, le but était d optimiser pas de ralentir!

C est étrange en tout cas, je viens de regarder a nouveau ce que je t ai conseillé de fixer ou de désactiver en service et je ne vois rien qui pourrait expliquer cette lenteur au démarrage!!

Qu as tu désactivé comme services a part celui de Nvidia et de Sony??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu as tu désactivé comme services a part celui de Nvidia et de Sony??

en fait j'ai suivi les conseils du tuto sur les services... en gros j'ai désactivé tous les services ayant un rapport avec les serveurs ou tous ceux qui précisaient : si vous utilisez X ou Y vous pouvez désactiver... mais la liste est longue et j'avoue ne pas l'avoir recopiée...

 

mais pour l'instant je suis toujours sur IE et j'ai gardé Norton (je l'ai payé jusqu'en 2006 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

en fait j'ai suivi les conseils du tuto sur les services... en gros j'ai désactivé tous les services ayant un rapport avec les serveurs ou tous ceux qui précisaient : si vous utilisez X ou Y vous pouvez désactiver... mais la liste est longue et j'avoue ne pas l'avoir recopiée...

 

Ben fais un copié collé dans un fichier txt! Il ne faut pas désactiver au hasard !!!

 

mais pour l'instant je suis toujours sur IE

C est pas bien ca :P Qu est ce que t attends pour abandonner cette bouse infame de IE?? :P

Non franchement, tu devrais vivement passer a un navigateur alternatif! Je dis ca pour ton bien (enfin, pour le bien de ton systeme :-P )

 

j'ai gardé Norton (je l'ai payé jusqu'en 2006 !)

Arff, tu t es fait entuber :-P Mais y a encore une solution : Julien Courbet et son émission "Sans aucun doute" :P:-(:P

C est vrai que c est dommage, mais rien ne t empeche de le désinstaller pour un gratuit plus léger et plus efficace!

Je comprends tout a fait que c est rageant de payer pour quelque chose que l on utilise plus mais il vaut mieux cela que de le garder sur son systeme!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sinequanone, bonsoir à tous,

 

pour ce dernier, quand je le lance, un message "windows installer" démarre en parallèle (paiefie2004 ?) et je dois l'annuler... comment se fait-ce ?

 

Quelle est ce message ? Que signifie paiefie2004 ? Estce que que Win Installer te dit ? Donne nous le message d'erreur en entier je te prie.

Bonne soirée

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un message d'installation de logiciel... qui (apparemment) s'appelle PaieFie2004

 

il démarre comme une installation (avec un curseur d'avancement) avec la possibilité d'annuler l'installation (ce que je fais)... j'avoue ne pas savoir d'où ça peut venir...

 

là je ne suis pas sur le bon ordinateur mais dès que possible je note les informations précises et vous les envoie

 

par ailleurs, le PC met toujours un temps fou à démarrer... avec chargement du fond d'écran... et 30 à 40 secondes plus tard apparaissent les icones...

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé ce à quoi cela renvoyait : Paiefie2004 est un logiciel d'edition de fiche de paie..à toi de voir pourquoi il est sur ton pc.

Maintenant j'avoue être un peu dérangé par ce que tu me dit : jack t'as fais fixer les lignes infectieuses, et même optimiser, il n'est donc pas tres logique que ton pc mettent autant de temps à demarrer....:P

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé ce à quoi cela renvoyait : Paiefie2004 est un logiciel d'edition de fiche de paie..à toi de voir pourquoi il est sur ton pc.

Maintenant j'avoue être un peu dérangé par ce que tu me dit : jack t'as fais fixer les lignes infectieuses, et même optimiser, il n'est donc pas tres logique que ton pc mettent autant de temps à demarrer....:P

 

Bonjour,

 

j'ai réouvert spywareblaster et c'est là que démarre cette tentative d'installation... qui ne trouve bien sûr pas les éléments nécessaires puisqu'ils n'existent pas... étrange...

 

j'ai contrôlé et depuis l'allumage du PC il faut 2 mn pour pouvoir l'utiliser...

 

ci après les différents services que je n'ai pas retrouvé dans la liste de http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

le nom du service (statut) - le chemin d'accès

 

C-DillaCdaC11BA (automatique) - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

 

MSSQL$MICROSOFTBCM (automatique) - C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTBCM\Binn\sqlservr.exe -sMICROSOFTBCM

 

MSSQLServerADHelper (manuel) - C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqladhlp.exe

 

Office Source Engine (manuel) -C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE

 

PACSPTISVR (manuel) - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\Pacsptisvr.exe

 

Service de numéro de série du lecteur multimédia portable (manuel) : présent et ce n'est pas un portable... - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

 

Service d'état ASP.NET (manuel) - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet_state.exe

 

SQLAgent$MICROSOFTBCM (manuel) - C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTBCM\Binn\sqlagent.EXE -i MICROSOFTBCM

 

 

peut être des infos à ce propos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sinequanone,

 

 

Tous ces services sont légitimes et ont été installés par differents programme. Je pense aussi à une fragmentation monstre.. :P ..mais je n'ai aucune certitude. Ces problèmes te sont ils apparus après avoir désactivé les services ?

Pense aussi à defragmenter...mais j'avoue ne pas comprendre...

Bonne soirée

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...