Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb branchement fils boitier carte mere


dedbond

Messages recommandés

bonjour a tous

voila mon pb quand je branche les fils du boitier sur la carte mere je n'ai plus de son ni sur la sortie arriere ni devant et quand je debranche les fils sur la carte j'ai du son sur la sortie arriere donc

sur la carte mere j'ai

 

bline out L . . line out L

rien . nc

bline out R . . line out R

+5va. . micpwr

agnd. . mic2

 

sur le boitier

 

L in

MIC IN

MIC BIAS

GND fil mince

R OUT

R IN

GND fil gros

L OUT

donc moi j'ai branché comme ça

 

MIC IN====>MIC 2

MIC BIAS===>MICPWR

L IN=======>LINE OUT L

R IN=======>LINE OUT R

L OUT======>BLINE OUT L

R OUT======>BLINE OUT R

 

et il me reste les 2 fils gnd du boitier et 2 emplacements sur la carte

+5VA et AGND

dite moi comment brancher les fils du boitier sur la carte et si je les branche est ce que j'aurais du son sur les 2 sorties celle de la carte et celle du boitier.

merci par avance

Modifié par dedbond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout compris, mais ce que je peux te dire, c'est que des fois, il n'est pas possible d'avoir en même temps du son sur les prise arrière et sur les prise en facade, s'il n'y a pas de retour de la facade (en clair, lorsque qu'il n'y a rien de branché en facade, le son devrait revenir a l'arrière pour que le son soit sur les sorties arrières, mais parfois les connecteurs entre boitiers et carte mère ne sont pas compatibles). Quand on ne se sert pas des connecteurs en facade, il y a souvent des jumpers sur les pin de la CM pour avoir ce retour directement. Vois avec le manuel de ta CM.

Mouais, je ne suis aps trop clair, c'est clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement il n'y avait pas de jumper sur la carte mere et sans brancher les fils de la façade j'ai du son a l'arriere mais si je les branche je n'ai plus de son nulle part.alors je ne sais pas si c'est moi qui branche mal ou justement si ç'est pas possible d'avoir du son devant et derriere.

ce n'est pas preciser sur doc de la carte mere.

j'ai bien envoyer un mail au service technique chez asus mais je n'ai pas eu de reponse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu ça aussi mais pourtant il n'y en avait pas et puis peu importe car sans brancher les fils de la façade j'ai du son normal a l'arriere sans jumper .

ce que je voulais dire qu'il ne precise pas c'est: si je branche les fils de la façade ça shunt ou pas la sortie arriere de la carte.

Modifié par dedbond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'a pas de retour de la facade, cad seulement 4 fils je crois pour le son+deux pour le micro, ben oui ça chunt... sinon si tu ne met pas de jumper, a mon avis tu ne dois pas avoir de son sur la sortie verte à l'arrière, mais seulement sur la noir (HP arrière), et la orange(HP centrale et caisson) (si c une carte mère qui a une sortie 6 ou 8 canaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...