Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Geforce 6600GT 128Mo et Radeon X700PRO 256 Mo


Invité nikollas

Messages recommandés

bonjour

 

je voudrait savoir laquelle de ces deux cartes graphiques et la mieux sachant quelle on les memes processeurs,

 

carte mere........

 

merci

Geforce 6600 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

deja, tout depend des jeux, il ya par ex des jeux ki favorisent l´architecture NVidia et de jeux ki sont optimisés pour ATI, ex : NVidia = Doom³ et ATI = Half Life²

 

je te conseille la GeForce 6600 GT, deja elle gere le Shader Model 3.0 alors ke la X700, elle, ne gere ke le Shader Model 2.0

 

ensuite kestion prix : les GeForce 6600 GT ont un tres bon rapport qualité/ prix

les X700 sont plus cheres, pour la pluspart du temps, avec des perfs en dessous de celles d´une 6600 GT

 

kestion memoir : les GeForce 6600 GT sont generalment des modeles version 128 mb, on trouve egalement des modeles en 256, mais ceux-cis sont assez rares, savais- tu ke une 6600 XT en 256 mb existait egalement ?:P

alors ke chez ATI, les X700 sont toutes des modeles 256 mb ( sauf Notebook =>128 mb )

 

Donc je te conseille NVidia, en plus si les perfs te suffisent pas, le SLI existe ossi..... :P

 

greez Sheppers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 megs de RAM sur ces cartes milieu de gamme ne sert à rien . Ces cartes délivrent tout leur potentiel en 7024 par 768 et 128 Megs est largement suffisant pour cette résolution . Par contre , les 256 Megs de RAM commencent à avoir de l' interet sur des cartes plus puissantes genre 6800 GT ou X800 XL . Dans le cas des 6600 et autres , il s' agit plus d' un argument commercial qu' autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikollas

ok merci

 

moi les jeux que j'ai sont principalement counter half live et les battlefield.... je crois qu'ils sont optimisés pour

 

la Nvidia non?

 

est ce que ma carte mere Chaintech VNF4 Ultra (Socket 939) gere le sli? sinon est ce que c'est possible

 

l'overclockage?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

moi les jeux que j'ai sont principalement counter half live et les battlefield.... je crois qu'ils sont optimisés pour

 

la Nvidia non?

 

est ce que ma carte mere Chaintech VNF4 Ultra (Socket 939) gere le sli? sinon est ce que c'est possible

 

l'overclockage?

 

merci a tous

Ta CM ne gère pas le SLI et oui , tu peux l' overclocker .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

de toute facon les 256 mb te seront juste utiles si tu veux passer dans les tres hautes resolutions comme 1600 x 1200 et quand tu veux activer les options comme l´anti aliasing et les filtres.:P

 

battlefiled = NVidia

Counter Strike, HL = ATI

 

mais les differences ne sont pas enormes, normalent en tre 7 - 10 fps ( en fonction des jeux )

 

ce qui concerne le SLI, ce n´est pa aussi facile que ca : si tu achete une carte grafik, et apres 2 ans tu te rends compte kelle na plus la puissance kil te fo, et ke tu pens acheter une otre cart, identique, pour la brancher en SLI, il fo absolument ke les 2 kartes soient identiques, donc meme modele, marque, chipset, e en plus le BIOS doit etre le meme aussi...

en plus, il fo ke cette meme kart soit encore construites....

 

donc ce toute une autre chose....

 

sheppers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...