Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] nouvelle config


maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite m'acheter un nouvelle ordi cette semaine. Cela fait maintenant deux semaines que je potasse le sujet mais il me reste plusieurs zones d'ombres et j'aurais aussi voulu avoir l'avis de personne plus éclairés que moi.

Ce PC est destiné à faire des jeux (un petit peu, je ne suis pas non plus un fanat de jeu et je n'ai surtout pas le temps), internet, bureautique, musique, film et Tv (que j'aime bien regarder tout en faisant autre chose) (j'ai déjà une Pinnacle PCTV). Je n'ai pas besoin d'une bete de course mais je veut un PC qui ne soit pas "dépassé" dans 1 mois, car je fait des études d'informatique. De plus je voudrais une machine assez silencieuses (je sais, je suis difficile).

 

Apres avoir placer le contexte, rentrons dans le vif du sujet:

Tout d'abord : le boitier j'avais penser à un Advance 8505B Atrix mais le pb est que j'aurais souhaiter acheter l'alim séparement pour en prendre une silencieuse. Sinon je pense au Textorm 974MB Noir ou au Thermaltake Soprano VB1000BNS ou bien au Thermaltake Tsunami VA3000BNA (un peu chère à mon gout). Le boitier n'est pas l'élement le plus important mais j'ai quand meme envie d'en avoir un bon.

 

ensuite : l'alimentation : Alors là j'ai pas vraiment d'idée pas je pense quand meme à une Thermaltake Silent PurePower 430W ATX 12V PFC (1 ventilateur 120 mm). Sinon que pensez des alimentations passives ? Ca chauffe beaucoup ?

 

le processeur : attention, ca se complique

A la base je pensais à un Athlon 3000+ mais on ma conseiller un Opteron 144 ou 146 en socket 939, le principal probleme étant de trouver un endroit pour l'acheter lol (notamment pour le 146)

chez intel j'ésite entre un P4 630 ou alors un des séries 700. J'attend vos conseils.

A oui d'ailleurs, tous les micro-proc vendues en boite ont un ventilo avec ? Si oui, il vaut mieux les acheter en bulk pour prendre un ventilo séparemment, non ?

De plus si j'en ahcte un en 64 bits, le 64 bits sera-t-il utiliser par windows, car dans le cas contraire autant prendre une séries 500.

 

ventilateur : à voir si il y en a un avec le proc, mais je veux une config silencieuse donc se serait p-e bien d'en racheter un. Apres, ca dépend du socket.

 

la mémoire : je voudrais savoir si il est préférable de prendre de la corsair DDR TwinX PC4000 - 2x512 ou bien corsair DDR TwinX PC3200 - 2x1024 qui sont à peu pres au meme prix ?

pour la mémoire il vaut mieux acheter des kits de 2*512 afin d'utiliser le dual channel plutot que une barette de 1024, non ? Si je choisi un Intel il vaut mieux que je prenne de la DDR2 ?

 

la carte mère : dépendra éssentiellement du proc, elle doit surtout gérer le PCI express, apres j'attend vos conseils :P .

 

disque dur : je pensais un à Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS "Special Edition" (bulk) ou moins sachant que j'ai déjà un Hitachi 160 Go. Le SATA II est-il une bonne chose ou inutile ? Enfin ce n'ai pas là le plus important.

 

la carte graphique :

je ne veut pas un monstre mais simplment une qui me premette de faire ce que je veux :P

je n'ai pas trop d'idée au niveau des marques mais 256 Mo de mémoire me semble bien.

 

je veut aussi rajouter un graveur de DVD et un lecteur de carte mémoire mais ce n'ai pas mes principal préoccupations.

 

Bon, voilà ici l'essentiel de mes interrogations. Je dit merci (et bravo) d'avance à celui qui répondra à toutes mes questions. (désolé pour les fautes d'eaurtaugrafes mais je devais me dépécher)

Modifié par maxr397
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

combien d´€ aimerais- tu depenser pour ta config ?

 

Proce :

Je te conseille un AMD 64 ( 3500 + ou 3800 + ). Oui, en version boite il ya toujours un ventilo avec, mais comme tu a dis que tu voulais une config silencieuse, je te conseille une version Bulk, ensuite tu achetes un ventilo genre Zalman, qui sont tres reputes pour leur efficacité et leur prix.

 

Alim :

Vu que la plus part de alims sont livres avec un regulateur pour les ventilos, tu peu adapter la vitesse des ventilos en fonction de ce que tu veux faire.

 

Memoire :

Pour ce que tu vuex faire, 1 Go suffit ( 2 x 512 mb PC-3200 ) de la marque Kingston, peut etre HyperX

 

Carte Mere :

Comme tu veu une config silencieuse, la aussi, on va prendre une Carte Mere cont le Chipset est refroidi par une HeadPipe, comme la ASUS A8N SLI Premium, compatible SLI

 

Carte Graphique :

Le choix est tres large, mais les references sont :

-GeForce 6600 GT 128 ou 256 mb

-GeForce 6800 GT 256 mb

-GeForce 7800 GTX 256 mb

-ATI X800 XT 256 mb

 

attention chez les geforce de ne pas prendre le modeles sans GT ou Ultra, se sont de version Lites

 

Deja c´est l´essentiel !

 

sheppers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Boitier

Je n'aime pas trop la marque Advance/Heden. Mais le Textorm 974MB a un bon rapport qualité /Prix

Dans un autre style, l'Antec PLUSVIEW 1000AMG est aussi très bien.

 

l'alim:

Le Thermaltake Silent PurePower est un bon choix. SInon il y a aussi la Tagan 430w.

Une alim passive peut chauffer énormément si tu pousses la config au maximum (jeu + overclock)

 

 

le processeur :

L'opteron est très bon pour l'overclocking. Mais si ce n'est pas une priorité, prendre plutot un AMD Athlon 64

Chez Intel, les CPU chauffent beaucoup et nécessitent un ventirad plus perfectionné (que ceux fournis)

Les processeurs vendus sans ventilo (bulk) ne bénéficient pas de la garantie de 3ans constructeur, mais d'un an.

 

ventilateur : Recommandé de le changer si tu choisis Intel

Un Zalman CNPS7700-AlCu ou Thermalright XP 90 avec un ventilo 92 mm sont les meilleurs compromis perfs/silence

Et pour le boitier Papst 80 mm+120mm (ou 2 x 120 mm selon boitier) feront l'affaire

 

la mémoire :

je voudrais savoir si il est préférable de prendre de la corsair DDR TwinX PC4000 - 2x512 ou bien corsair DDR TwinX PC3200 - 2x1024 qui sont à peu pres au meme prix ?

Si la PC 4000 a de bonnes latences et est bien en DDR (non-DDR2), choisis celle-là

 

pour la mémoire il vaut mieux acheter des kits de 2*512 afin d'utiliser le dual channel plutot que une barette de 1024, non ?

Après rien ne t'empêche de faire du dual 2*1024 :P

 

Si je choisi un Intel il vaut mieux que je prenne de la DDR2 ?

Avec les dernières cartes mères Intel (i925,i945, 955...) , oui

Pas avec le chipset i 915.

 

 

la carte mère :

A64 : ASUS A8N SLI Premium

Pentium 5xx,6xx : Abit AA8

Pentium 8xx : ASUSTeK P5WD2 Premium

Pentium 7xx (mobile) : Asus P4P800SE + CT-479

 

disque dur :

je pensais un à Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS "Special Edition" (bulk) ou moins sachant que j'ai déjà un Hitachi 160 Go. Le SATA II est-il une bonne chose ou inutile ? Enfin ce n'ai pas là le plus important.

Le sata II n'apporte pas grand chose, le débit du disque étant limité par la mécanique.

 

 

la carte graphique :

Si tu ne veux pas forcément une bête de course (moins de 250€), choisis:

-Une GeForce 6800

ou

-Une ATI X800 GTO² de Sapphire

Préférence à ATI pour les cartes graphiques de la gamme 200-250 €.

Sinon une 6600 GT en PCI-Express suffira (<150€)

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est d'environ 700€. Donc forc"ment pas de carte graphique à 400€ :P

Je préfère avoir un bon proc et une carte graphique moyenne. Je pense à une 6600 256 Mo en PCI-express que je pourrait monter en SLI quand celle-ci sera devenu trop obsolète et donc la seconde me coutera pas chère.

 

Voilà pour le budget, apres c'est une idée de départ mais si il y a de bons rapport qualité/prix, et que c'est moins c'est pas génant. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut,

 

pour 700 €, tu peu prendre :

 

-AMD 3000+ ( 939 )

-512mb Ram PC 3200

-GeForce 6600 GT en 128 mb ( ne te fie pas au 256 mb, regarde plustot si la carte est une GT, une GT en 128 est bcp plus rapide qu´une 6600 en 256 :P )

-160 Go

 

info : les 6600 seules n´existen pas en SLI

 

sheppers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

-AMD Athlon 64 3000+ (skt 939) 159.00

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030310.html

 

-2x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 103.00

 

-ABIT KN8 (NVIDIA nForce4) - ATX 99.00

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032457.html

 

-WD 160Go SATA 99.00

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028996.html

 

-6600 Asus 256Mo 124.00

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030220.html

 

-Textorm 974MB 69.00

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022269.html

 

-Alim Textorm PurePower 420 50.00

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031984.html

 

-Un ventilateur Enermax 120 mm 15.00

 

Total ~720€

 

Pas de Graveur DVD?

Concessions possibles sur le boitier? (pour une meilleure carte graphique)

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@ Funky Fresh : tu as tout a fait raison pour la CG :P

 

sinon pour la config, voila ma proposition :

 

-AMD Athlon64 3200+ 2 GHz tray S 939 Venice

127,73 EUR

 

Tres bon proce pour les jeux grace au coeur Venice, en plus au socket 939

 

 

-Maxtor 6L200M0 (DiamondMax 10)

83,38 EUR

 

bon disque dur grace au SATA et grande capacité : 200 GO

 

 

-MSI K8N Neo4 Platinum (Sound, G-LAN, FW, 2x SATA RAID)

116,30 EUR

 

Tres bonne CM, "actuelle" grace au NForce 4 Ultra, PCI-XPress, 6x USB 2.0

 

 

-G.E.I.L. DIMM 1 GB DDR-400 Kit (Ultra-X Series)

135,00 EUR

 

Marque pas tres connue en france, mais de la RAN tres rapide, CAS = 2

 

 

-Enermax Liberty 400 Watt (2x PCIe)

69,60 EUR

 

Alim prete pour le SLI, 400 Watts

 

 

-Aerocool AeroEngine Gamer Case Jr. - black

59.90 EUR

 

Tres joli boitier pour casemodder, et tres accessilbe pour les composants

 

 

-AOpen Aeolus 6600GT-DVD Xtreme (Retail, TV-Out, DVI)

150,00 EUR

 

Carte Graphique tres rapide : coeur : 550 mhz ; memoire : 1100 mhz, compatilbe SLI, 2x DVI

 

 

 

Soit un total d´environ ~739 €

 

a toi de voir maintenant....

 

sheppers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...