Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A propos des ports d 'une machine


julie zenatti

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis vraiment pas très douée quand je regarde les configurations des PC, quoique je m 'améliore pas mal ! Mais je ne sais toujours pas a quoi servent tout ce ke je v dire :

 

• 1 slot PCI ça sert à brancher quoi ? c quoi la différence entre PCI-Express ?

 

• Slot AGP ça sert à brancher koi :-P

 

• Interface Serial ATA : slots SATA VT8237 SATA RAID... alors là je suis paumée :-(:P c pr le disque dur non ?

 

• Interface IDE : mêm question :P

 

voilà jespère que quelqu 'un pourra m 'éclairé sur ces termes quelque peu bizzaroïdes ! :P

 

merci, à bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

PCI ça sert à brancher: carte son ;carte réseau ,carte tv

 

AGP ça sert à brancher carte vidéo

 

Interface Serial ATA : le disque dur

 

Interface IDE : disque dur ,lecteur cd ,lecteur dvd et graveur

A+

 

Salut

tiens un petit lien http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les PCI ca sert a brancher divers cartes, ca peut aller de la carte réseau, au carte "hub" qui permet de te rajouter des ports USB, tu as des cartes son..et plein d autres choses, tu branches principalement toutes les cartes que tu rajoutes dans ton ordi dessus

 

pour le PCI-express c une nouvelle norme qui permet de brancher les cartes-graphiques

 

Le port AGP est "l ancetre" des ports pour carte graphique, en effet avant le PCI express il servait a brancher les cartes graphiques(il sert encore sauf que c est moins rapide)

 

Serial ATA et IDE c est pour les disques durs, ca dépend de tes disques apres.

Aussi sur IDE tu peux brancher les lecteurs cd,graveur...

 

Donc j espere avoir été claire et pas trop d erreur

 

 

merde alors Angelus69 a été plus rapide :P

domage lol

comme ca tu seras sur de pas te tromper lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SATA et le SATA 2 c'est relativement nouveau, et tend a remplacer l'IDE moins rapide.

Une nappe IDE est plate et compte soit 40, soit 80 fils, tandis que un cable sata est beaucoup moins large avec des connecteurs en L.

Le PCI, c'est un port blanc généralement

L'AGP est le plus souvent marron, et est situé au dessus des PCI.

Ce dernier tend à être remplacé par le pci express 16x. Le pci express commence aussi a remplacer les PCI normaux avec le 1x 4x et 8x (corrigé moi si je me trompe)

donc pci < AGP < PCI express 16x et IDE<SATA<SATA 2 en terme de vitesse (mhz et mo)

 

Moi je me suis fait griller correct ...

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...