Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe [résolu merci]


BOXER

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Une fois de plus je fais appel a vos connaissances avec le problème suivant:

 

Je suis sous windows xp familial, et j'utilise un disque du externe MAXTOR et sur ce disque j'ai trois partitions

K / L / M

 

Sur la partition L, je me trouve avec trois fichiers avec une appelation de ce type :

 

095fbf268bf1711e3a20 les deux autres sont un peu differentes, je ne sais absoluement pas comment elles sont arrivées sur cette partition !

 

Je souhaite les effacer et le message est: Verifier que le disque n'est pas plein ou protegé en écriture et qu'il n'est pas utilisé actuellement (rien de tout cela sauf la proctection peût-être ?)

 

Je ne peu donc les effacer.

 

J'ai démarré en mode sans echec en ayant désactivé la restauration, pas de résultat !

 

J'ai essayé deux logiciel de désinstallation et toujours ECHEC !

 

Si vous pouvez me donner la methode de suppression de ces trois fichiers, je vous en serait très reconnaissant.

 

Merci de vos réponses.

 

Salutations.

Modifié par BOXER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trompe pas ( peut-etre que oui ), ces fichiers sont liés a l'installation du SP2.

Je suppose que ton disque est relié au pc en usb, donc les paramètres de configuration de ces fichiers doivent etre utilisés par windows pour accéder au disque, donc c'est surement pour sa que tu ne peus pas les supprimer.

Il faudrait que tu branche ton disque en interne, afin de pouvoir les supprimer, les paramètres usb n'étant alors plus utilisés.

Mais je suppose qu'il doit y avoir d'autre solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trompe pas ( peut-etre que oui ), ces fichiers sont liés a l'installation du SP2.

Je suppose que ton disque est relié au pc en usb, donc les paramètres de configuration de ces fichiers doivent etre utilisés par windows pour accéder au disque, donc c'est surement pour sa que tu ne peus pas les supprimer.

Il faudrait que tu branche ton disque en interne, afin de pouvoir les supprimer, les paramètres usb n'étant alors plus utilisés.

Mais je suppose qu'il doit y avoir d'autre solutions.

 

 

Bonsoir et merci labat

 

En effet je pense que le DD externe est en USB2, j'ai une possibilité de le raccoder en firewire (1394)

 

Est-ce la solution ?

 

Je vais essayer; Je te tiens au courant

 

Encore merci.

 

@+ tard

 

Bonsoir Labat

 

Je viens de faire l'essai en firewire et c'est parel,(le canard est toujours vivant !)

 

Autre idée ?

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici, si je ne me trompe pas vous avez le même problème :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77824

Je sais que en interne en démarrant en mode sans échec c'est possible, car je l'ai fais sur mon pc, mais si je me rapelle bien, il ne faut pas qu'il soit sur la même partion que windows, ce qui ne doit pas etre ton cas vu que c'est un disque externe.

Sinon tu peus toujours essayer sous ms-dos ; tu tapes : L:\del "nom du dossier"

Cela devrait NORMALEMENT supprimer tous les fichiers présent dans le dossier, mais je ne garantie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici, si je ne me trompe pas vous avez le même problème :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77824

Je sais que en interne en démarrant en mode sans échec c'est possible, car je l'ai fais sur mon pc, mais si je me rapelle bien, il ne faut pas qu'il soit sur la même partion que windows, ce qui ne doit pas etre ton cas vu que c'est un disque externe.

Sinon tu peus toujours essayer sous ms-dos ; tu tapes : L:\del "nom du dossier"

Cela devrait NORMALEMENT supprimer tous les fichiers présent dans le dossier, mais je ne garantie rien.

 

 

Bonjour et merci labat

 

J'essaie ce log, je vais voir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je viens enfin de réussir a résoudre mon problème, en ayant reformaté ma partition L

 

Avec le log. je n'avais pas réussi !, il me disait qu'il y avait des erreurs !

 

J'ai transferé les deux dossiers sur une autre partition est ça a été OK !

 

Merci a labat pour ses réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...