Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche de virus


raleba

Messages recommandés

salut raleba

 

Juste pour info, c'est toi qui as installé ce programme=>

 

[Memcharge] "C:\PROGRA~1\PCACCE~1\mem.exe

 

Lorsque tu essaies d'ouvrir " Ajout/Suppression de programmes" ou "panneau de configuration"

 

que est le message d'erreur qui s'affiche?? Est ce qu'il ne se passe rien quand tu clique dessus?

 

Comment ca se passe?

 

Salut Charles,

1°) mem.exe est un programme que j'ai installé (ps accelerator que j'ai trouvé sur internet pour accélérer mon ordi),

2°) Lorsque j'ouvre "Panneau de configuration", j'ai la fenêtre c/windows/system32/cmd.exe qui s'ouvre ensuite je suis redirigé vers l'expolrateur windows,

3°) Quand je veux ouvrir "Ajout/Suppression de programmes" (j'ai fait un raccourci pour çà sans passer par panneau de configuration), la même fenêtre s'ouvre et après il ne se passe rien (je ne suis pas redirigé vers l'expolrateur windows).

A bientôt,

RALEBA.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut raleba

 

De quand date ce problème?As tu installé un programme avant que ca ne se produise?

 

Un lien interressant sur le sujet:

 

http://support.microsoft.com/kb/221153/fr

 

Comment as tu fait ce raccourci pour accéder à "Ajout/Suppression de programmes" ?

 

Re-salut Charles,

Le problème date récemment (juste avant d'aller sur le forum de zebulon), et je ne crois pas avoir installé spécialement d'autres programmes avant que cela n'arrive.

Quant au raccourci de "Ajout/Supression de programmes", je l'ai créé avant ce problème en allant dans Panneau de configuration puis clic droit sur "Ajout/Suppression de programmes", puis envoyer vers Bureau et de là j'ai sur ma barre d'accès rapide.

Je suis allé sur le lien que tu as indiqué mais le problème c'est qu'il n'y a rien pour Windows XP.

:P

Merci de ta réponse et à +.

RALEBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut raleba

 

Pour ton Panneau de configuration inaccessible,essaie ceci=>

 

 

Utilise la "configuration avancée de la sécurité du système".

 

Dans "Démarrer/Exécuter", tape gpedit.msc .

 

Dans la partie gauche de la console : vas surConfiguration utilisateur =>

 

double clique sur Modèles d'administration =>

 

Sur la fenêtre de droite,double clique surPanneau de configuration ,puis "empêcher l'accès au

 

panneau de configuration".

 

Dans les paramètres de "empêcher l'accès au panneau de configuration", coche "désactivée" puis

 

"Appliquer". Tu peux aussi re-cocher " non configurée".

 

Dis moi si ca marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut raleba

 

Pour ton Panneau de configuration inaccessible,essaie ceci=>

Utilise la "configuration avancée de la sécurité du système".

 

Dans "Démarrer/Exécuter", tape gpedit.msc .

 

Dans la partie gauche de la console : vas surConfiguration utilisateur =>

 

double clique sur Modèles d'administration =>

 

Sur la fenêtre de droite,double clique surPanneau de configuration ,puis "empêcher l'accès au

 

panneau de configuration".

 

Dans les paramètres de "empêcher l'accès au panneau de configuration", coche "désactivée" puis

 

"Appliquer". Tu peux aussi re-cocher " non configurée".

 

Dis moi si ca marche :P

 

Salut Charles,

J'ai suivi tes recommandations concernant le problème d'accessibilité du Panneau de configuration mais çà ne marche toujours pas. Je suis toujours redirigé vers l'explorateur windows. :P

A bientôt et encore merci pour ton dévouement sur mon problème.

RALEBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer

Ceci

pour le panneau de config...

 

Desole charles ingals j'ai po plus faire plus vite...

 

Et je suis pas sur que ca va marcher car y a pas mal de cles pour blocker les fonctions du panneau....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :-P

 

Mais j'aurai du lire ton fichier reg avant, il fait exactement la meme chose... :P

 

++

 

Salut Sebdraluorg, Re-Salut Charles,

J'ai suivi vos recommandations mais rien n'y fait malheureusement. J'ai re-démarré mon ordi après avoir fait ce que Charles m'a dit et j'ai toujours les fenêtres c/windows/system32/cmd.exe qui s'ouvrent et se referment et le panneau de configuration n'est toujours pas accessible. :P

Par ailleurs, en ce qui concerne Restortools's.exe, je ne sais pas trop qu'est-ce qu'il faut faire après l'ouverture de la fenêtre suivante :

 

Regedit Activer (grisé, inaccessible) Désactiver (accessible)

Bureau (idem que regedit)

Gestionnaire de tâche (idem que regedit)

Panneau de configuration (idem que regedit).

 

Faut-il que je clique à Désactiver pour chaque ligne ? Comme je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, je préfère vous poser la question d'abord.

 

Petite parenthèse : je suis tout à fait d'accord avec le petit adage de Sebdraluorg. D'ailleurs, il y a un proverbe de mon pays (Madagascar) qui dit à peu près la même chose :

Les conneries : mieux vaut les dire que les faire.

Un petit :-( aux jeunes dans les banlieues françaises et belges en ce moment !!

 

A +

 

RALEBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...