Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LENTEUR pour éteindre et rallumer le PC


Chimchone

Messages recommandés

Bonjour

Mon pc met un temps fou pour s'éteindre ou se remettre en marche

Je suis sur xp home (sp2) - ma vitesse connexion adsl .2 go- et je n'ai pas de tâches planifiées (au cas où)

Comment faire pour qu'il soit plus rapide

J’ai pourtant essayé les conseils sur ZEBULON

Tous mes remerciements pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Alors pour les problèmes de lenteur,on va déjà essayer de faire le nettoyage dans ton PC,un spyware/malware/virus (même si les mots sont à coté,il na faut pas faire l'amalgame entre-eux,il y a des grosses différences)!

  • Alors déjà tu va faire un analyse Anti-virus en ligne en cliquant sur ce lien: Analyse Antivirus en ligne. Arrivé sur la page,fais les deux analyses proposées.
     
  • Ensuite,tu pourras faire l'acquisition de 2 logiciels assez pratique: Ad-Aware SE Personal et Spybot S&D!
    Pour configurer Spybot regardes ce tutorial : Configurer Spybot Search and Destroy!
    Pour Ad-ware voici un tutoriel içi !
     
  • Bon 3ème étape,la base de registre(Faire une sauvegarde de sa base de registre avant toute choses en regardant içi.Tu télécharges ce logiciel Regseeker ! Ensuite tu nettoies ta base de registre et autres;regardes notamment les Entrées de démarrage et supprimes les programmes inutiles(voir ce que tu ne connais pas...)!
    Ensuite si tu veux tu peux même passer un coup de Regcleaner ou de JV16 Power tools (c'est la même boite qui les faits,JV16 à plus d'option mais il est payant(shareware-30 jours de démo))!
    Pour la base de registre, tu peux utiliser cet article La base de registre à la loupe.Tu pourras la nettoyer à la main,et trouver un super utilitaire qui s'appelle NTregopt!
     
  • 4ème étape,le rapport Hijackthis!Alors là le plus simple c'est directement de suivre à la ligne ce tutoriel : Pré-nettoyage d'un PC infecté.
     
  • 5ème étape:Ensuite pour optimiser la machine,il faudra penser à faire une défragmentation avec soit le défragmenteur de Windows,soit en utilisant Power défragmenter!
    Bon sinon tu peux utiliser Pagedefrag!
    Pour optimiser le démarrage de bécane,supprime des services Windows en lisant ceci!
    Tu peux regler aussi le BIOS,en regardant cet article!
    Tu peux regarder aussi les astuces pour optimiser ton système.Lis bien tout les commentaires avant de les appliquer!!La plupart de ces astuces se retrouvent dans le logiciel Zeb-utility!
     
    Voilà ça devrait être à peu près bon...
  • Si ça ralentit encore,regarde tes pilotes et surtout si tu n'aurai pas de conflits de périphérique:tu cliques droit sur le poste de travail>propriétés>onglet Materiel>Gestionnaire de Périphériques,si tu as des points d'exclamation jaunes,essayes de résoudre les problèmes.
     
  • Regardes aussi dans les outils d'administration si tu n'as pas des messages d'erreur de Windows:Démarrer>panneau de configuration>Outils d'adminstration>Observateur D'evenement:dans Application et Système,si tu as des erreurs essayes de résoudre les problèmes...

Enfin bon pour bien tout faire Appliques ce Tutoriel(tu as déjà fait plusieurs étapes...) Didacticiel sur la suppression des Malwares.

 

Voilà je me suis bien déchiré là,à toi de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous . j'essaye de mettre en application tous vos conseils ,en souhaitant que je puisse résoudre ce problème désagréable .

je vous tiens informé

encore , tous mes remerciements .

 

Depuis quand est-ce que ca t'arrive ?

Tu utiliserais pas ZA comme pare-feu, par hazard ? Y a des fois ou il bloque...

non je n'ai plus installé ZONE ALARM , le faut il selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous . j'essaye de mettre en application tous vos conseils ,en souhaitant que je puisse résoudre ce problème désagréable .

je vous tiens informé

encore , tous mes remerciements .

non je n'ai plus installé ZONE ALARM , le faut il selon vous ?

Salut,

Il est fortement conseillé d'installer un pare-feu.

et un autre navigateur que IE

Il y en a d'excellents.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer xp-AntiSpy, j'ai choisis le profil -NEUTRE - ça semble être plus rapide

Concernant le pare-feu, j'utilise celui de windows .

j'essaye a nouveau

merci a vous tous .

re

Le pare-feu de W. et IE, laisse presque tout passer, va faire un tour

dans le forum sécurité tu verras ce qu'ils en pensent

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pare-feu tu peux essayer Zone-alarm!Mais il n'y a pas que celui ci!

En gratuit il y a Kerio et Outpost!

Tu les as tous içi !

Il y en a sûrement d'autres en gratuit!

Sinon en payant tu en trouves de très bien aussi(moi j'aime bien Bitdefender Pro(Antivirus+Firewall pour une 50aine d'€)!

 

Sinon pour sécuriser ton PC utilise Zeb-protect!

 

Tu as plein d'astuce aussi pour sécuriser ton PC,regardes dans la rubrique!

Et jette un coup d'oeil attentif dans la section sécurité!

 

En faisant bien les choses tu risques pas grand chose à part d'avoir une machine plus fiable!!

 

@+9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...