Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai perdu ma Stereo!


Namcat

Messages recommandés

Je viens de changer ma carte graphique Nvidia pour une + évoluée (6600) . Lors de l'écoute de Mp3 je n'ai plus qu'un canal qui fonctionne . Est ce lié ? et a votre avis y a t'il un remède ? J'ai déja regardé le controle de volume (je suis sous XP home) et tout parait normal ...... merci de me répondre. :P

Modifié par Namcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est ta carte son?

Mets a jour ses drivers .

Vérifie aussi les branchements

Si ça ne marche toujours pas, il y a une possibilité de conflit.

 

Ma carte son est une realtek RTL 8139 PCI fast ethernet Adapter ABC

Drivers mis à jour

Branchements verifiés

Ca ne marche toujours pas.

Merci pour tes conseils si tu en as d'autres je suis preneur! :P

 

Salut,

 

Ou peut etre le lecteur qui est mal paramêtrer...

 

 

Cela se produit aussi bien avec des MP3 qu'avec des cd wawe. Cela se produit de la meme façon au casque

comme avec les enceintes de l'ordinateur.

Merci de tes tuyeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en "trifouillant" la prise du casque/enceintes au niveau du branchement sur la tour, jamais de stéréo?

Dans le controle du son, la balance est centrée? Sinon je vois pas autre chose que problème du chipset son... vérifie les soudures :P

realtek RTL 8139 PCI fast ethernet Adapter ABC; cela ressemble plus à ta carte Ethernet (réseau).

As tu plus de trois sortie sur ta carte son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu branches ton casque sur ta carte réseau.... :P

 

Bon alors tu peux essayer de faire Démarrer>Paramètres>Panneau de Configuration>Sons et périphériques Audio!

Dans la nouvelle boîte,tu cliques sur le premier paramètres Avancé!Dans l'écran de réglages des niveau sonore:regardes si la balance est mis au milieu...

 

De retour dans les Propriétés de Sons et périphériques Audio,tu cliques sur le Paramètres avancées des haut parleurs:;dans la nouvelle fenêtre tu choisis le système audio dont tu dipose(stéereo,5.1,7.1,...).

 

Enfin tu regardes dans les paramètres de ton lecteur audio si tu as la balance de bien réglé...

Dans le lecteur Windows Media,tu fais Affichage,Ameliorations>afficher les ameliorations!Dans égaliseur Graphique regarde si la balance est bien mise au milieu!

Dans Winamp, tu cherches le bouton config(tout dépend du skin utilisé) et tu règle la balance au mileu...

 

 

Voilà après ça je sais pas trop @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Quelle est ta carte son?

Mets a jour ses drivers .

Vérifie aussi les branchements

Si ça ne marche toujours pas, il y a une possibilité de conflit.

 

Ma carte son est une realtek AC 97 et non une realtek 8189 comme indiqué plus bas ( j'ai confondu les deux mille excuses!

 

drivers mis à jour

 

Branchements vérifiés

 

..... Donc si je te suis peut etre un conflit et ds ce cas QUE FAIRE?

 

Merci de vos conseils.

 

c'est sur que si tu branches ton casque sur ta carte réseau.... :P

 

Bon alors tu peux essayer de faire Démarrer>Paramètres>Panneau de Configuration>Sons et périphériques Audio!

Dans la nouvelle boîte,tu cliques sur le premier paramètres Avancé!Dans l'écran de réglages des niveau sonore:regardes si la balance est mis au milieu...

 

De retour dans les Propriétés de Sons et périphériques Audio,tu cliques sur le Paramètres avancées des haut parleurs:;dans la nouvelle fenêtre tu choisis le système audio dont tu dipose(stéereo,5.1,7.1,...).

 

Enfin tu regardes dans les paramètres de ton lecteur audio si tu as la balance de bien réglé...

Dans le lecteur Windows Media,tu fais Affichage,Ameliorations>afficher les ameliorations!Dans égaliseur Graphique regarde si la balance est bien mise au milieu!

Dans Winamp, tu cherches le bouton config(tout dépend du skin utilisé) et tu règle la balance au mileu...

Voilà après ça je sais pas trop @+

 

Merci de tes conseils j'ai tt essayé mais sans résultat. :P

 

Désolé, mais Realtek 8139 c'est une carte réseau...

 

mais oui!

 

j'ai confondu les deux! erreur de novice! mille pardons!

 

 

Mais par contre je n'ai tjrs qu'une voie audio!

 

Merci de votre interet pour mon cas!

 

Et en "trifouillant" la prise du casque/enceintes au niveau du branchement sur la tour, jamais de stéréo?

Dans le controle du son, la balance est centrée? Sinon je vois pas autre chose que problème du chipset son... vérifie les soudures :-P

realtek RTL 8139 PCI fast ethernet Adapter ABC; cela ressemble plus à ta carte Ethernet (réseau).

As tu plus de trois sortie sur ta carte son?

 

Merci de ta réponse

 

Ma carte son est Realtek AC 97 tu avais bien pensé! j'ai confondu le nom .

 

j'ai tout vérifié et c'est toujours pareil.....

 

Si tu as une bonne idée merci d'avance. Aufait je ne sais pas combien j'ai de sorties sur ma carte son . A première vue je dirais une mais ss l'affirmer.

 

 

Salut,

 

Ou peut etre le lecteur qui est mal paramêtrer...

 

 

 

J'ai essayé tes conseils mais tt parait normal....

 

Merci qd meme. et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

S'il n'y a vraiment que les mp3 qui déconnent (et pas les cd, ni les wav, ni les jeux, etc...), va dans le panneau de configuration> son et périphériques audio >matériel > codec audio, et va dans les paramètres avancés de ton codec mp3, ou il y a quelques réglages...

Sinon je dirais que ta carte mère déconne, ou que ton casque+ tes enceintes déconnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...