Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Personnaliser Menu contextuel > Nouveau


Merkel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste de découvrir ce site et je profite de l'occasion pour m'inscrire sur le forum. Je ne suis pas un grand amateur de la personnalisation Windows, mais pour une fois, pour me faciliter la vie, je dois faire des modifications.

 

Sur Windows XP, entre autres, lorsqu'on clique droit dans une fenêtre, par exemple le Bureau, il y a un menu Nouveau (New), par lequel on peut choisir de créer un nouveau dossier, raccourci, document texte, document de tel ou tel logiciel. J'aimerais pouvoir ajouter d'autres sortes de document.

 

Actuellement, dans ma liste, il manque Microsoft Word. J'aimerais donc l'ajouter pour pouvoir créer un nouveau document Word sans passer par le logiciel directement. La solution m'intéresse aussi dans le but de supprimer quelques choix inutiles.

 

Je voudrais bien trouver la solution par moi-même, en effectuant des recherches sur le Web ou le forum, mais je dois vous avouer que je ne trouve pas les bons mots clés pour une telle recherche.

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je te conseille de lire cette page http://www.bellamyjc.net/fr/explorer.html#menunouveau, c'est très très instructif !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites