Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Personnaliser Menu contextuel > Nouveau


Merkel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste de découvrir ce site et je profite de l'occasion pour m'inscrire sur le forum. Je ne suis pas un grand amateur de la personnalisation Windows, mais pour une fois, pour me faciliter la vie, je dois faire des modifications.

 

Sur Windows XP, entre autres, lorsqu'on clique droit dans une fenêtre, par exemple le Bureau, il y a un menu Nouveau (New), par lequel on peut choisir de créer un nouveau dossier, raccourci, document texte, document de tel ou tel logiciel. J'aimerais pouvoir ajouter d'autres sortes de document.

 

Actuellement, dans ma liste, il manque Microsoft Word. J'aimerais donc l'ajouter pour pouvoir créer un nouveau document Word sans passer par le logiciel directement. La solution m'intéresse aussi dans le but de supprimer quelques choix inutiles.

 

Je voudrais bien trouver la solution par moi-même, en effectuant des recherches sur le Web ou le forum, mais je dois vous avouer que je ne trouve pas les bons mots clés pour une telle recherche.

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je te conseille de lire cette page http://www.bellamyjc.net/fr/explorer.html#menunouveau, c'est très très instructif !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nico76300 pour ce lien. Effectivement, c'est très instructif. J'ai pu facilement retirer certains types de document de la liste, et même en ajouter. J'ai testé les templates et ca fonctionne à merveille.

 

Bien que mon problème soit résolu, par curiosité, j'aimerais quand même savoir si vous savez pourquoi je n'arrive pas à faire la même chose pour certaines extensions. J'ai bien suivi les mêmes instructions pour les extensions .htm et .cfc, et rien à faire, elles ne s'ajoutent pas dans le menu contextuel > nouveau, contrairement aux autres .cfm et .doc qui se sont ajoutés sans problème.

 

Si vous avez une idée, ce serait bien apprécié.

 

Encore merci Nico pour la réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bientôt bonsoir.

 

J'ai utilisé exactement ce qui se trouve dans le tutorial proposé par Nico. J'ai suivi les mêmes instructions pour 4 extensions différentes, et .htm et .cfc ne s'ajoutent pas dans le menu, contrairement aux deux autres (.cfm et .doc).

 

Voici ce que j'ai fais pour .cfc.

 

Dans HKEY_CLASSES_ROOT > .CFC

 

J'ai créé une clé du nom de ShellNew et ajouté une String Value du nom de NullFile. Cette dernière contient une valeur vide.

 

Tout me semble conforme.

 

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, CFC est un Coldfusion Component. De base, ce n'est qu'un simple fichier texte avec l'extension .cfc. Donc techniquement, rien de trop différent avec le .cfm qui lui s'est ajouté sans problème dans le menu Nouveau.

 

Si vous avez besoin de d'autres informations, n'hésitez pas !

Modifié par Merkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que ce n'est pas une limite parce qu'avant de venir poser la question sur le forum, j'avais encore plus d'éléments que maintenant. J'en avais au moins 5 de plus. Mais comme il est toujours préférable de vérifier, je viens tout juste de tester en retirant le ShellNew du .cfm, et en essayant le .cfc. Malheureusement, le .cfc ne s'ajoute toujours pas dans le menu Nouveau.

 

J'ai été voir aussi dans le panneau de configuration > Options des dossiers > Onglet Types de fichier

 

Je me suis dis que peut-être le problème venait du fait que plusieurs extensions étaient reliées à la même application, soit Macromedia Dreamweaver MX, et elles ont toutes pour type Macromedia Coldfusion File. C'est le cas pour .cfm, .cfc, .cfml. J'ai viré les .cfm et .cfml dans les types de fichier existants, et là dans le menu Nouveau, j'ai pu créer un nouveau fichier .cfc. Lorsqu'après, j'ai ajouté le .cfm dans les types de fichier, je ne pouvais qu'uniquement créer un nouveau fichier .cfm.

 

La conclusion c'est que dans le menu nouveau, apparemment, on ne peut pas ajouter deux fichiers du même type. L'un aura la priorité sur l'autre. Je peux me tromper, mais d'après les tests que je viens d'effectuer, c'est la seule conclusion que je peux en tirer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...