Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage Bas Niveau sur disque dur interne Western Digital


Invité zorro51

Messages recommandés

Salut

 

Ayant un disque dur Western digital interne de 160 gigas, je vais le revendre a une connaissance, qui a des bonnes connaissances informatiques.

 

Cependant meme si ce disque dur ne contient pas de données top secretes, ou secrets d'etat, je n'ai pas envie que le mec reccupere les anciennes données qu'il y a dessus.... question de vie privée...

 

Je sais aussi qu'avec un formatage classique via le cd de windows, on peut quand meme reccuperer les données apres ce simple formatage.... la seule solution serait soit l'utilisation d'un programme du style eraser (qui peut etre tres long selon le format de reecriture selecionné), ou soit un formatage de bas niveau.

 

Pour cela je suis allé sur le site de constructeur, pour chopper le programme pour le formatage bas niveau http://support.wdc.com/fr/download/index.a...&pid=999&swid=3

 

Alors question : puis je utiliser sans probleme Data Lifeguard Diagnostics pour Windows en sachant que mon disque dur est bien un disque dur EIDE western digital.

Est ce que je peux demarrer ce programme sous windows sur un autre disque dur, et demarrer Data Lifeguard Diagnostics pour Windows et selectionner le Western digital pour effectuer ce formatage bas niveau? merci de me guider

 

 

byeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi moyen de formater en mettant le disque à zero....c'est très efficace....c'est beaucoup moins long(environ 60 minutes pour un 80 G)..informe toi.........le formatage bas niveau est surtout utile pour un disque defecteux.......surtout très long(8 à 12 heures).Pour ma part,je l'ai confier àun technicien de confiance pour cette étape.....le lien ci-bas pourra peut etre te guider.

http://support.wdc.com/download/index.asp?...=n&pid=1&swid=2

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tres simplement : tu telecharges sur le site du constructeur de ton dd le logiciel adapté pour un low format.

Pour moi pas besoin de disquette, j'ai telechargé un programme qui m'a permis sous windows de faire le formatage bas niveau de mon disque dur en slave. Durée 1h30

ok...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et tu es sur que loformat est compatible avec mon disque dur western digital, et ne va pas le bousiller ?

et comment utilises tu loformat ? peux tu expliquer la procedure ?

 

merci byeeeee

Selon moi,le logiciel de Western que tu as télécharger à mis ton disque à zéro......c'est selon mes connaissances c'est suffisant pour tout effacer sécuritairement.Il y a le mateau pneumatique et la dynamite qui efface très bien aussi(joke).Pour etre vraiment assuré,le bas niveau est le mieux malgré tout.

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...