Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion en wi-fi


sîderxtrem

Messages recommandés

Bonjour !!

 

Voila je suis actuellement connecter grace a un modem cable ( estvideo ) en mode ethernet. je dispose d un router sagem wifi que j utilisai lorsque j etais avec aol. Je souhaiterai avoir la procedure pour faire passer mon modem cable a travers le routeur afin de pouvoir me connecter en wifi. Je suis aller sur le site estvideo.com il on bien un schema explicatif mais avec plusieur ordinateur. je dispose que de mon pc portable. Et mon cable ethernet me permet de me connecter que depuis mon salon grace a la prise de television ce qui ne m arrange pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le branchement

 

ligne cablée --- modem-cable -- cable ethernet droit ---- routeur sagem(interface WAN)

 

Les modems câble établissent en général la connexion par DHCP et se servent de l'adresse MAC de la carte réseau du PC pour l'authentification. Il faut donc vérifier que ton routeur dispose de la fonctionnalité de "clonage d'adresse MAC" (ou toute autre fonctionnalité équivalente mais sous une dénomination autre) pour qu'il s'attribue l'adresse MAC de ta carte réseau et qu'il puisse gérer la connexion internet.

 

Si la connexion se fait par PPPoE (ou PPPoA), il suffira "normalement" de renseigner le couple login/pass d'authentification chez le FAI.

 

Les autres PC se connecteront en wifi au routeur qui agira en tant que passerelle internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonjour

 

:P Et comment je fais pour voir si mon routeur dispose de la fonctionnalité de "clonage d'adresse MAC" ( reference du routeur si ca peut aider : Sagem F@st 1500WG a l arriere il y a 4 prise LAN et une prise ADSL )

 

Merci !!!

Modifié par sîderxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparement ton Sagem F@st 1500WG est un modem-routeur adsl et non un simple routeur.

 

Il se branche sur la ligne téléphonique via la prise ADSL et fait office de passerelle pour les PC qui s'y connectent.

 

=> conclusion: walou pour le modem câble et double-walou si tu n'as pas d'abonnement ADSL.

 

//tu peux toujours essayer de brancher le modem-câble sur un des ports LAN mais ça m'étonnrait que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...