Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage de Debian


antoniolav

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

 

Voila, j'ai un probleme !

J'ai un linux debian qui, quand je met mon pc sous nux, me demarre debian (normal) sans mode graphique (sans X)

Et j'aimerais qu'il me le lance au demarage, mais je ne sais pas comment faire

 

Help me, pleaze

 

Ps : j'aimerais donc que le mode graphique se lance automatiquement à chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe un display manager: gdm, kdm, xdm

 

et, si ce n'est déjà fait, un environnement de bureau ou juste un window manager (+ le système xwindow bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ton fichier /etc/inittab

Tu dois avoir une ligne qui ressemble à celle-ci :

id:4:initdefault:

Si le chiffre entre id et initdefault n'est pas 4, c'est normal que tu ne démarres pas en "mode graphique". Change ce chiffre en 4 et ça devrait bien se passer ;-)

 

Si tu as peur de faire ce changement à la main dans le fichier de configuration, tu devrais pouvoir trouver un outil graphique qui gère le "runlevel", quelque part dans les outils système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debian fonctionne en runlevel 2 (même pour le mode graphique)

On m'aurait menti ?

 

Normalement, si X est installé, xdm l'est aussi (il fait partie du package)...

 

-- edit --

Effectivement, Debian ne fait pas comme tout le monde lorsqu'il s'agit des runlevels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai un startx pour voir si xfree86 est bien configuré

 

si c'est le cas tu aura X qui ce lancera avec une boite d'erreur (normal si tu n'as ni gestionnaire de connexion ni de shell d'installé)

 

si x ne démarre pas :

apt-get install x-window-system-core

pour installer X, quand X est installé tu aura les parametre a renseigner a la fin de l'install

 

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

pour reconfigurer X

 

Ps : j'aimerais donc que le mode graphique se lance automatiquement à chaque démarrage

si tu install un gestionnaire de connexion

apt-get install gdm

ou kdm xdm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si X est installé, xdm l'est aussi (il fait partie du package)...

 

XDM est uniquement dans le package x-window-system (qui n'est pas obligatoire).

 

Alors, si tu installes x-window-system-core, il y'aura seulement les libraries X et le serveur. Après, tu dois installer Xfree86 ou Xorg + un Window manager ou un environnement de bureau.

 

(Info) : le paquet x-window-system contient le display manager xdm et quelques autres utilitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...