Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intallation mandriva 10.1 impossible


kaisersquad

Messages recommandés

dans le tableau final résumant la configuration à la fin de l'installation de la mandriva, tu as bien testé ta carte graphique?

 

je ne connais pas très bien les outils de configuration Mandriva mais si tu pouvais nous donner le message d'erreur, ça nous permettrait de t'aiguiller.

 

à défaut, tu peux mettre un pilote vesa compatible avec tout ou le driver libre radeon via XFdrake, ça te permettrait d'avoir une interface graphique (certes sans accélération 3D) dans laquelle on pourra te guider plus facilement qu'en te donnant des instructions en ligne de commande (les débutants sont en général rebutés par la ligne de commande, je comprends pas pourquoi... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive aller sur le bureau mais qu'avec le pilote xorg en vga mais pour une resolution 8bit et peut importe la resolution que je met en 8bit sa ne la change pas et j'ai un bueau impossible a utilisé sa me fait un zoom enorme et je vois que le quart haut gauche de la fenetre alors je peu rien faire.

 

Lorsque je teste une autre reso avec le pilote ati par exemple j'obtient ceci:

 

(EE) failed to load module "usr/xIIrg/lib/modules/extension/libglx.a" (once only module, 13596211)

(WW)Radeon : no matching device section for instance (bus id pci : 5: 0: 1)found (EE) no device detected

(EE) no deviced detected

Fatal server error : no screen found

 

XIO: fatal io error 104 (connection reset by peer) on server :0.0

 

j'ai aussi pendant le chargement Activation de l'interface eth0 echec

 

 

 

Tu peu me donner les lignes de commande ya pas de probleme je veux apprendre et pas le faire comme un c** d'ailleur jvien de commencer une formation d'info de gestion j'y connais pas grand choz pour l'instant mais j'espere y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme tu as le net, tu vas aller chercher les pilotes ATI:

https://support.ati.com/ics/support/default...ge&folderID=300

 

tu choisis le rpm pour Xorg6.8.

tu l'enregistres sur une disquette ou une partition du disque dur où tu pourras le retrouver sous linux (par exemple à la racine de ta partition windows)

tu retournes sous linux et tu te logges dans le mode console et te rends dans le répertoire où se trouve le driver. Pour reprendre l'exemple précédent, mandriva monte généralement automatiquement les partitions windows dans /mnt/windows.

cd /mnt/windows

 

//pour voir toutes les partitions montées sur ton système et voir leur point de montage dans l'arborescence de fichier linux, tu tapes

mount

 

une fois dans le répertoire, tu te logges en tant que superutilisateur

su

tu te mets en mode non graphique

init 3

et tu installes le rpm

 rpm -Uh --force <ati_package_name>.rpm

si tout s'est bien passé, tu lances l'utilitaire de configuration

fglrxconfig

tu réponds aux questions et surtout oui pour la génération d'un nouveau xorg.conf

 

tu repasses en runlevel graphique

init 5

ce runlevel est censé lancer le gestionnaire de login graphique et gérer la session graphique (si tu en as installé un)

si tu n'as pas installé d'environnement graphique, lance simplement le serveur X en tapant

startx

 

en espérant que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...