Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

4.3 Go max pour un DVD de 4.7 Go


peKKa

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'essentiel est compris dans le titre.

J'utilise un graveur LG acheté il y a un mois, des dvd vierges 4.7 Go de marque Verbatim et le logiciel Nero 6.6.0.16. Le problème est que je ne peux pas graver + de 4.3 Go de données. Je voudrais savoir ci cela était normal ou s'il y avait quelque chose à faire pour étendre la capacité de mes DVD à 4.7.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la capacité indiquée sur les DVD ne tient pas compte du formatage et la capacité effective est trés sensiblement inférieure. Cela n'est donc pas un problème de graveur ou de logiciel.

 

 

Bonjour,

 

L'essentiel est compris dans le titre.

J'utilise un graveur LG acheté il y a un mois, des dvd vierges 4.7 Go de marque Verbatim et le logiciel Nero 6.6.0.16. Le problème est que je ne peux pas graver + de 4.3 Go de données. Je voudrais savoir ci cela était normal ou s'il y avait quelque chose à faire pour étendre la capacité de mes DVD à 4.7.

 

Merci pour votre aide

Modifié par bonus17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la capacité indiquée sur les DVD ne tient pas compte du formatage et la capacité effective est trés sensiblement inférieure. Cela n'est donc pas un problème de graveur ou de logiciel.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage ???

on parle de dvd là il n'y a pas de formattage à effectuer.

la différence vient du fait que les vendeurs comptent de 1000 de 1000.

4.7 Go = 4 700 Mo = 4 700 000 Ko = 4 700 000 000 octets

 

or en infomatique c'est en binaire donc

4 700 000 000 octets = 4589843,75 Ko = 4482,27 Mo = 4,38 Go (division par 1024 et non pas par 1000)

 

donc rien à voir avec un prétendu formatage :-P:P :P

 

edit: je précise que les résultats sont arrondis

Modifié par super gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage ???

on parle de dvd là il n'y a pas de formattage à effectuer.

la différence vient du fait que les vendeurs comptent de 1000 de 1000.

4.7 Go = 4 700 Mo = 4 700 000 Ko = 4 700 000 000 octets

 

or en infomatique c'est en binaire donc

4 700 000 000 octets = 4589843,75 Ko = 4482,27 Mo = 4,38 Go (division par 1024 et non pas par 1000)

 

donc rien à voir avec un prétendu formatage :-P:P :P

 

edit: je précise que les résultats sont arrondis

 

Ah oui tu dois avoir raison puisqu'en effet je peux utiliser exactelent 4.38 Go !!

Merci pour vos précisions et quelle honte aux fabriquants d'erroner les capacités des DVD.

Pourquoi n'est ce pas le cas pour les CD ? (703Mo pour 700Mo annoncés)

 

Merci pour votre aide sinon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

ce n'est pas une question de formatage , c'est pour la finalisation du dvd que l'on doit laissé une marge , ne pas dépasser 4,55 GO avec nero en surcapacité. pour ce faire tu ouvre nero star smart ; tu ouvre créé un dvd de donner ; tu clic sur plus ensuite sur configurer;tu ouvre l'onglet fonction approfondieet tu coche la case actier la gravure en surcapacité et voila c'est parti pour 4,55 GO

Modifié par doundar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

ce n'est pas une question de formatage , c'est pour la finalisation du dvd que l'on doit laissé une marge , ne pas dépasser 4,55 GO avec nero en surcapacité. pour ce faire tu ouvre nero star smart ; tu ouvre créé un dvd de donner ; tu clic sur plus ensuite sur configurer;tu ouvre l'onglet fonction approfondieet tu coche la case actier la gravure en surcapacité et voila c'est parti pour 4,55 GO

 

 

vive le copier/coller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...